Test du site EliteDating

0
323

Comme son nom l’indique, EliteDating, au même rang que les autres sites élitistes, vise un public spécifique. Ses abonnés sont généralement des célibataires qui ont un certain niveau intellectuel et qui habitent aux Pays-Bas et en Belgique. Il a pour but de leur permettre de construire une relation de longue durée. Il est également aux services des cœurs à prendre de toutes les nationalités y compris les Allemands, les Russes, et les Espagnols.Ainsi, 20 pays ont accès à EliteDating. Grâce à ses performances, 2000 personnes arrivent à trouver leur moitié chaque mois. Actuellement, il dispose de 15 millions d’adhérents européens. Étendant ses activités aux habitants des autres continents, il fait partie des plateformes de rencontre les plus importantes du monde.
D’après les statistiques, il compte jusqu’à 65 000 adhésions hebdomadaires. 48 % de ses abonnés sont des hommes et 52 % sont des femmes. 70 % d’entre eux ont, en moyenne, 30 ans et font partie d’une sphère d’élite.

Test de compatibilité performant

EliteDating propose un test de compatibilité basée sur une logique mathématique, d’où la précision des résultats de ses recherches. Parmi les paramètres pris en compte figurent les informations personnelles, les données géographiques et sociales, ainsi que les particularités psychologiques. Le plus important est le profil exact de la personne recherchée. Inutile de fausser les renseignements fournis ! Vous ne pouvez pas trouver votre âme sœur en créant un personnage fictif.
Vous devez indiquer des détails sur votre identité, votre diplôme, et vos idéaux. Le calcul de la compatibilité va se baser sur ces différents éléments. Au fur et à mesure que vous répondez aux questions posées, la recherche s’affine. Dans le questionnaire, vous pouvez voir, par exemple, une question qui porte sur le diplôme de la personne que vous souhaitez rencontrer. Vous y trouvez également une autre qui porte sur les raisons de ce choix. Ensuite, vous avez des questions classiques, comme celles qui concernent vos occupations ou votre taille.
Les particularités psychologiques occupant une place importante dans la relation de couple, vous devez faire également un test de personnalité. Vous aurez l’impression d’assister à une thérapie chez un professionnel, mais cette étape est importante. Vous avez, par exemple, un test sur les couleurs, les saisons ou même les images.

Modalités d’inscription

Pour vous abonner à EliteDating, vous devez suivre une démarche spécifique, mais simple. Au moment de votre inscription, vous mentionnez votre adresse électronique et choisissez un mot de passe. Une fois cette étape achevée, vous remplissez le formulaire d’adhésion et vous passez le test. Vous devez répondre à des questions sur votre personnalité. Cette partie comporte une dizaine de sections et débute par des formulations classiques, comme « quel âge avez-vous ? » ou « quelles études avez-vous effectuées ? ». Ensuite, les questions deviennent plus personnelles. Le site adopte une méthode appelée matching, fondée sur les affinités.
Il rassemble tous les profils qui vous correspondent et les mettent à votre disposition. Certains sites se contentent de vous donner accès à tous les profils disponibles sur sa base de données. Contrairement à eux, EliteDating utilise un algorithme qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent. Il effectue tout le travail de sélection à votre place.
Les préférences sont d’autres éléments que vous devez indiquer lors de votre inscription. Le site en a besoin pour vous aider à affiner vos recherches. Il ne se contente pas de trouver la personnalité qui répond à vos attentes. Il essaie également de trouver celle qui partage vos envies, vos goûts, et vos points de vue. La seconde moitié du test concerne vos exigences sociodémographiques (l’âge, la catégorie professionnelle, la localisation). Au total, vous avez besoin d’environ 30 minutes pour valider votre inscription. Des soucis de temps ? Remplissez votre formulaire selon vos disponibilités. Vous n’êtes pas obligé de tout enregistrer en une seule fois.

Choix de formules

Lorsque vous accédez pour la première fois à EliteDating, vous disposez de deux formules différentes : la formule de base et celle premium. La première est totalement gratuite et vous permet de profiter de quelques fonctionnalités. Grâce à elle, vous avez le droit de consulter quotidiennement trois profils sur la plateforme de rencontre. Vous pouvez envoyer quelques messages, mais en nombre limité. Vous pouvez voir une partie du profil des autres abonnés.
La seconde option est payante. Après votre inscription, vous avez accès à tous les profils qui existent sur le site. Vous pouvez discuter avec tous les membres par messages, sans aucune limitation en nombre. Vous avez à votre disposition la liste des personnes qui consultent votre profil. L’offre premium vous permet également d’utiliser les fonctionnalités de l’application EliteDating sans aucune restriction. L’un des meilleurs avantages de cette plateforme est la possibilité de profiter du « kismet ». Il s’agit d’une option supplémentaire qui augmente le nombre de vos propositions. Enfin, si vous êtes un client premium, vous pouvez voir la totalité du contenu des profils des autres membres.
Que vous vous abonniez à l’offre basique ou celle payante, EliteDating vous autorise à modifier vos critères de sélection. Il vous offre également la possibilité d’utiliser son application.

L’appli EliteDating

Où que vous soyez, vous pouvez profiter des services offerts par EliteDating. Les techniciens de cette plateforme ont mis au point une application que vous pouvez vous procurer à partir des outils de téléchargement classiques. Son avantage ? Elle simplifie la navigation. Elle fonctionne sur le même principe que le site, c’est-à-dire qu’elle vous permet de communiquer rapidement avec les abonnés qui répondent à vos critères.
Vous avez entre 25 ans et 45 ans ? Vous cherchez une personne de la même tranche d’âge ? Vous avez indiqué ce critère dans votre formulaire ? L’application vous propose les profils qui correspondent à vos attentes. Elle vérifie votre personnalité, elle passe au matching, puis elle vous sort entre 3 et 7 profils.

La qualité, un engagement d’EliteDating

Prônant la qualité, EliteDating incite ses adhérents à donner des renseignements détaillés et exhaustifs. Lorsque vous consultez le profil d’un membre, toutes ses informations personnelles s’affichent sur votre fenêtre, accompagnées de sa photo placée sur le côté. Vous souhaitez mettre vos données à jour ? Vous pouvez changer votre profil à votre à tout moment. Si nécessaire, vous avez même le droit d’y faire figurer une nouvelle question. Ainsi, vous facilitez vos recherches.
En parlant de qualité, le site met à votre disposition une sorte d’album où vous pouvez mettre de nombreuses photos. Il est modifiable selon vos inspirations. Vous trouvez qu’il manque de dynamisme ? Rangez vos photos autrement. Comme vous, les autres adhérents disposent également de leur propre album, auquel vous avez accès si vous êtes en mode payant. Si vous choisissez l’offre de base, vous n’avez pas la possibilité d’utiliser cette option. Seuls les clients premiums ont le droit de voir les galeries disponibles sur cette plateforme.
Qui dit rencontre, dit obligatoirement échange. Lorsque vous êtes membre d’EliteDating, vous pouvez entrer en contact avec les autres abonnés en leur envoyant des messages. Attention, avec la formule de base, vos messages sont limités. Par contre, si vous êtes un adhérent privilégié, vous pouvez communiquer avec eux sans aucune contrainte.

La sécurité, une de ses priorités

Outre la qualité, la sécurité est une autre préoccupation majeure de EliteDating. Ainsi, il rassure ses membres en adoptant des mesures de protection particulières. Lorsque vous ouvrez un profil, vous pouvez voir que seule une partie de son nom s’affiche. Ses coordonnées restent également secrètes. En réalité, la politique du site consiste à ne pas divulguer le nom des adhérents en entier et à respecter la confidentialité de leurs contacts. Ainsi, lorsque vous parcourez le profil d’un candidat potentiel, vous ne pouvez voir que son prénom, par exemple. Pour entrer en contact avec lui, vous devez lui envoyer un message privé.
Toujours au niveau de la sécurité, le site utilise la technologie SSL, une solution qui permet de crypter les données qui lui sont fournies. SSL préserve vos informations personnelles des hackers et des personnes malveillantes. Elles sont à l’abri du piratage et des fraudes. Au moment de l’inscription, une analyse scrupuleuse a également lieu. Chaque profil enregistré est contrôlé un à un par des agents formés à cet effet. Les photos, quant à elles, sont vérifiées par des modérateurs avant leur mise en ligne. Enfin, l’identité des abonnés passe toujours au crible pour une dernière vérification.