Les sites de rencontre sérieux gratuit pour les femmes

0
358

Les sites de rencontre gratuits sont de plus en plus visités par les internautes ces derniers temps. En effet, si vous êtes célibataires à la recherche du grand amour, alors les sites de rencontre gratuits pour les femmes sont la meilleure solution. Bien que très répandues sur le net, les sites de rencontres sérieux restent toujours un sujet tabou pour bon nombre de personnes. Cela ne s’arrange pas avec les différents sites proposés et la grande variété d’offres. Sites payants et sites gratuits, il est parfois difficile de s’y retrouver. Mais plus d’inquiétude à vous faire. Voici pour vous, tout ce qu’il savoir sur les sites de rencontres sérieux.


Les sites de rencontre

L’avènement de l’internet et du numérique a causé de nombreux changements dans tous les domaines de la vie. Désormais, les hommes et les femmes n’ont plus à reposer leurs espoirs sur la destinée ou sur une action de Cupidon. Le temps est venu de prendre les devants et devenir maître de sa vie. Vous devez devenir le seul décisionnaire de vos rencontres et lutter volontairement contre la solitude.
Sachez que vous n’êtes pas le seul célibataire à la recherche de son âme-sœur. À ce titre, les sites de rencontres connaissent un réel succès ces 10 dernières années. Ils font aujourd’hui partie des meilleurs choix pour les célibataires à la recherche de nouvelles personnes. Vous pouvez alors rencontrer des célibataires compatibles prêts à s’engager dans une relation sérieuse et durable. C’est ainsi qu’une grande variété d’offres a vu le jour, proposant divers avantages et privilèges aux utilisateurs.


Les sites de rencontre gratuits

Au nombre des diverses offres proposées par les sites de rencontre sur internet, certaines d’entre elles plaisent particulièrement aux dames. Il s’agit des sites de rencontre gratuits pour les femmes comme Adopteunmec. En effet, la galanterie est au rendez-vous sur certains sites de rencontre : seuls les hommes payent. Ainsi, la plateforme donne la possibilité aux femmes de trouver des hommes célibataires sérieux à la recherche d’une femme convenable. Quant aux hommes, ils bénéficient d’un large choix de femmes à la recherche d’un sérieux. C’est donc l’occasion de faire de belles rencontres et trouver l’amour.
En outre, il existe également certains sites de rencontre où aucune des deux parties ne paient pour avoir la chance d’échanger. C’est le cas par exemple de Tinder.
D’un point de vue général, ces sites de rencontres spécialement gratuits pour les femmes semblent être la solution idéale, facile, rapide et simple. Quoi de mieux pour construire une relation durable ? Cependant, beaucoup de femmes inscrites se plaignent d’un manque de sérieux de la part des internautes sur d’autres plateformes. Il faut dire que l’aspect gratuit de quelques sites de rencontre fait un peu penser à un fourre-tout. En conséquence, certains sites sont parfois assez décevants.


Existe-il des exceptions ?

En effet, vous vous demandez s’il existe vraiment des sites de rencontres sérieux gratuits pour les femmes, s’il est réellement possible de trouver le grand amour sur un site entièrement gratuit. La réponse à cette interrogation est Oui ! Vous pouvez facilement trouver des témoignages de couples durables qui se sont rencontrés sur des sites de rencontres.
Prenons l’exemple du site Adopteunmec. Ce site de rencontre entièrement gratuit pour les femmes s’est spécialement consacré à la mise en place du concept « free for girls ». Son logo, le nom de sa marque et même son slogan sont à l’effigie de la plateforme et reflètent parfaitement ses valeurs. Le site fonctionne bien car son concept serait un excellent moyen pour les hommes de rassurer la gente féminine quant à leur sérieux. En effet, ces derniers paient la somme exigée pour pouvoir faire la rencontre de belles femmes sur le site. C’est un peu comme dans les bars ou soirées dont l’entrée est gratuite uniquement pour les femmes. Ce genre de concept attire en général tous les princes charmants quel que soit leur type. Ceux-ci sont certains de pouvoir trouver des personnes magnifiques avec une bonne estime d’elles-mêmes et pouvant convenir à leurs exigences.
Au même titre que Adopteunmec, Tinder fait aussi partie des sites de rencontre gratuit pour les femmes. Cette application a connu un succès fulgurant en peu de temps. Et ce, pour une raison bien évidente : l’interface et toutes les fonctionnalités sont simples et l’utilisation est rapide. Il suffit de deux clics seulement pour créer son profil, et de simples mouvements pour mettre des likes, passer les profils et choisir les utilisateurs avec qui on aimerait échanger. Toutefois, comme beaucoup de femmes le savent, on ne trouve pas toujours le grand amour sur cette application. Ce n’est pas bien différent de la réalité.


Trouver le parfait compromis

Bumble, la petite sœur de Tinder, qui est issu des mêmes créateurs parvient à changer un tant soit peu la donne. Sur cette application, ce sont les femmes qui engagent la discussion avec les hommes. Le côté plus branché et moins brusque de Bumble lui a valu un succès rapide. Bien qu’il ne soit pas vraiment un site de rencontre gratuit pour les femmes, il permet quand même de leur donner du pouvoir et le choix. Un avantage non négligeable pour établir des liens durables.
S’il s’agit de votre première expérience avec les sites de rencontres gratuits, vous pourriez avoir besoin de tester le concept de gratuit. Cependant, cela peut aussi vous faire dégoûter plus facilement ces sites avec les faux profils, les mauvaises rencontres, les relations peu sérieuses, etc.
En vrai, vous réalisez à un moment ou un autre que les sites de rencontre gratuits présentent parfois quelques inconvénients. On privilégie le fast-dating, on prend moins le temps à se connaitre, on se base rapidement sur le physique, on zappe aussi vite qu’on trouve et on ne cherche plus qu’à faire le maximum de rencontres sans définir des critères précis.
Les sites de rencontres gratuits peuvent attirer toutes sortes d’hommes tels que des mariés, des fakes, des frivoles et autres, qui ne cherchent pas forcément à faire du sérieux. On perd souvent beaucoup de temps en discussions et en rendez-vous sur les sites de rencontres gratuits avant de trouver la personne idéale. Toutefois, il n’est pas impossible d’y dénicher le bon partenaire. Il parait surtout évident que tout dépend de la manière dont vous gérer les choses sur ces sites.


Les sites payants

Vous vous demandez sûrement « pourquoi payer pour faire la rencontre d’une personne ? ». C’est une question assez courante pour les adeptes de sites de rencontres gratuits, ceux qui n’envisagent pas sortir leur porte-monnaie sans avoir des arguments. Cependant, si vous explorer un peu les sites de rencontre payants, vous découvrirez qu’ils sont plus avantageux et bien plus avancés. De plus, les frais d’abonnement oscillent généralement dans les 5€.
L’une des particularités de ces sites (Meetic) est sans doute la qualité des diverses fonctionnalités mises à la disposition des utilisateurs. Il s’agit de fonctionnalités innovantes que vous ne trouverez pas sur les sites gratuits. certains ne vous demanderont une contribution que pour le contact avec les membres et l’envoi de photos. Ces sites vous proposent également un test de personnalité qui vous permettra de mieux vous comprendre et de dénicher des profils qui vous conviennent parfaitement.
Le site pourra ensuite vous mettre en contact avec des utilisateur susceptibles de vous intéresser. Vous aurez la possibilité de faire des rencontres par affinités. Cela permettra de vous guider vers un type de rencontre spécifique (rencontre geek, rencontre senior, rencontre ados, rencontre musulmane, rencontre chrétienne, etc.). Les sites de rencontres payantes vous proposent donc de nombreuses fonctionnalités pouvant vous permettre de trouver plus facilement et pus rapidement le bon partenaire.
Voici donc tout ce qu’il faut savoir sur les sites de rencontres sérieux gratuit pour les femmes. C’est alors à vous de définir dans quel camp vous vous situez compte tenu des informations obtenues. Sites de rencontre gratuits ou site de rencontres payants, le choix vous revient !