Site de rencontre : conseils pour avoir un profil qui match !

0
252

Vous en avez assez de ne pas trouver l’amour dans la vraie vie ? Pourquoi ne pas essayer de vous inscrire sur un site de rencontre ? Aujourd’hui, 5,3 millions de Français fréquentent régulièrement ces sites. Qui sait peut-être que l’amour de votre vie vous y attend. Toutefois, pour attirer l’attention des demoiselles ou de ces messieurs, vous devez vous démarquer par votre profil.

Avoir un pseudo attirant

Dès la première phase d’inscription, les sites vont vous demander de choisir un pseudonyme. Ce choix va être déterminant pour vous. En effet, vous devez prendre un pseudo qui vous correspond entièrement, par exemple, vous pouvez utiliser une de vos passions ou un trait de caractère. Si vous rajoutez en plus un jeu de mot, vous avez tout gagné ! Les inscrits vont se précipiter sur votre profil.

Si cela est possible, évitez de prendre des pseudos comme MecBGdu13 ou Sexyboy. Personne n’a envie d’engager une discussion avec une personne imbue de sa personne. De plus, vous n’allez attirer que des internautes qui recherchent des aventures d’un soir. Si vous recherchez véritablement l’amour, oubliez cela ! Ne mettez pas vos données irl dans votre pseudo. Entretenez le mystère sur votre prénom par exemple.

Se démarquer par votre contenu

Vous l’avez sans doute remarqué, tout le monde a la même présentation : « Je m’appelle Bernard, j’ai 50 ans et j’habite à Lyon ». Non, ce n’est pas original. Ce que les internautes veulent savoir, c’est ce que vous aimez, vos projets, pourquoi vous êtes inscrit sur un site de rencontre, etc. De plus, il ne sert à rien de rédiger un profil trop long. Personne n’aura le courage de lire jusqu’au bout et vous pouvez donner l’impression d’être « barbant ». Il y a bien des activités ou des traits de personnalité qui vous rendent unique. Si vous êtes faites des championnats de golf, écrivez-le ! Si vous aimez un plat en particulier, indiquez-le aussi. Une personne qui a les mêmes goûts que vous peut vous contacter, vous allez pouvoir échanger sur le sujet et qui sait une belle relation peut se créer ainsi ! Votre passion pour un sport ou pour une activité doit se sentir rien qu’à la lecture de votre profil, sans fautes d’orthographe si possible, c’est encore mieux.

Être honnête

Il ne sert à rien d’essayer d’être quelqu’un d’autre. Au contraire, si vous tombez sous le charme d’un autre inscrit, vous pourriez bien regretter. Vous allez forcément devoir lui avouer la vérité et vous allez automatiquement perdre sa confiance puisqu’il vous verra comme un menteur. Ne cachez pas votre âge ni vos enfants. De toute façon, si une femme ou un homme s’intéresse vraiment à vous, il vous acceptera tel que vous êtes avec vos défauts et votre passé. Les inscrits qui veulent réellement trouver l’amour veulent de l’authenticité. Il ne sert à rien de vous vanter d’être champion du monde de football, si vous jouez juste le dimanche matin dans le club du village. Vous pouvez évidemment mettre vos qualités en valeur, mais il ne sert à rien de s’étaler et de faire preuve de vantardise et d’un ego surdimensionné. De même, si vous cherchez uniquement des rencontres pour un soir, ne le cachez pas. Ne faites pas croire à une personne que vous cherchez l’amour de votre vie si vous voulez uniquement passer un seul bon moment.

Une photographie qui vous met en valeur

Même si vous ne faites pas de ceux qui pensent que le physique est important, la personne va forcément s’attarder sur votre photographie. Il est sans doute inutile de le préciser, mais votre photo doit vous mettre en valeur. Privilégiez les photos où vous êtes bronzé l’été plutôt que celles où vous vous remettez tout juste d’une grippe. Oubliez les photos que vos amis ont pris de vous complètement bourré ou avec un bout de salade coincé dans les dents. Certes, elles sont drôles, mais gardez-les pour vous.
Ne cherchez pas non plus à ajouter un filtre ou à retoucher votre photo. La personne, qui vous trouve magnifique en photo, peut ressentir un sentiment de déception en vous voyant pour la première fois en réalité. La photo doit bien entendu être récente. Si vous avez 50 ans, une photographie de vous à 20 ans ne fonctionne pas. Vous devez apparaître seul dessus. Les personnes vont forcément vouloir savoir à qui appartient ce bras de femme à droite. De plus, il est conseillé de mettre une photo où l’on vous voit entièrement. Parfois, vous trouvez une personne magnifique grâce à son visage, mais vous vous retrouvez déçu par le reste du corps. Autant s’éviter une rencontre décevante.