Reconnaître une femme ou un homme en train de flirter

0
33

Savoir distinguer un flirt d’une approche amicale n’est pas toujours facile. Pour ce faire, il est essentiel de rester attentif face aux signaux émis par la personne qui vous attire. Découvrez ici les signes qui ne trompent pas, au cas où vous douteriez de l’intérêt que porterait une femme ou un homme, à votre égard.

Comment reconnaît-on une femme ou un homme en train de flirter ?

Lorsque l’alchimie opère, nous ne manifestons pas toujours notre intérêt pour une autre personne de manière explicite. En effet, la plupart de ces informations sont à décrypter grâce au langage corporel. Il est donc primordial de savoir reconnaître les signes qui vous confirmeront qu’il s’agit bien d’une approche de séduction.
Le plus important des indicateurs se trouvent dans les yeux. En effet, le regard peut en dire long à propos de l’attirance d’une personne. De ce fait, si cette dernière est vraiment intéressée par vous, elle concentrera son regard et son attention à chaque fois qu’elle vous croisera. De plus, si le regard entre vous deux est maintenu plus ou moins longtemps sans détourner le regard, il est évident qu’il y a de l’alchimie. Si au contraire une personne vous évite tout le temps, ne lui donnez pas plus d’importance et passez à autre chose.

Savoir différencier un flirt d’une approche amicale

Qu’on se le dise, il est vraiment gênant de ne pas savoir si quelqu’un flirte avec nous ou non. Vous pouvez, par exemple, vous demander si tel geste ou tel signe est une indication pour vous alerter de son intérêt. Dans ce genre de situation, vous pouvez également vous interroger sur votre manière d’agir ou s’il est préférable de rester en retrait. Pour ne pas se sentir ridicule, il faut avant tout être certain que la personne convoitée est elle aussi réceptive face à votre attirance. Dans ce cas de figure, le plus important est de savoir reconnaître l’accessibilité. Le principal signal de l’attraction est de montrer que vous êtes disponible et intéressé. Le trait le plus important est la disponibilité, vous devez donc vous assurer que vous êtes libres et prêts pour flirter avec une nouvelle personne.>/p>

L’importance du langage corporel en séduction

En plus du regard, le langage corporel ne ment jamais en séduction. De nombreux signaux peuvent vous indiquez l’attirance et l’intérêt d’une personne à votre sujet. Si elle vous pointe du doigt, cela signifie que cette personne essaie d’entrer dans votre espace. Il s’agirait dans ce cas d’un signe révélateur. Les hommes ont tendance à choisir des poses qui mettent en valeur leurs muscles s’ils sont intéressés, tandis que les femmes auront généralement un comportement plus subtil. L’intérêt de la gent féminine se remarque plutôt par rapport à leur gestuel au niveau du visage. Elles auront aussi tendance à poser leurs mains dessus pour attirer l’attention. C’est aussi un bon signe si une femme tourne légèrement la tête sur le côté et vers le bas, faisant un sourire subtil et en focalisant son regard sur vous.
Un homme qui lisse sa cravate ou une femme jouant avec ses cheveux est d’une importance vitale pour savoir s’ils sont intéressés par vous.
Les femmes ont une expression faciale spécifique pour indiquer leur intérêt pour un homme. Elles développent une stratégie de séduction que certains hommes peuvent mieux lire que d’autres. La fonction ultime du jeu de séduction est d’ouvrir la porte à une relation plus intime. Parfois, les hommes imitent les actions des femmes sans même le savoir. L’imitation est un autre signe qui peu trahir l’intérêt d’une personne. Cela pourrait se refléter dans l’imitation du rythme des clignements ou même dans la manière de parler. Le fait est qu’il est naturel pour nous d’imiter quelque chose que nous aimons.

Quels sont les signes qui ne trompent pas ?

Pour savoir repérer les signes les plus révélateurs, soyez particulièrement attentifs lorsque bous bavardez avec la personne que vous convoitez. Il faut savoir que psychologiquement, nous sommes naturellement plus attirés par les personnes avec lesquelles nous partageons les mêmes goûts. Si une personne s’extase lorsque vous lui dite que vous écoutez la même musique ou que vous aimez faire les mêmes activités, c’est certain qu’elle s’intéresse vraiment à vous.
Les signaux involontaires sont les plus honnêtes pour savoir si une personne est vraiment attirée par vous. Si son visage rougit et ne peut s’empêcher de sourire en vous voyant, c’est qu’il y a de fortes de chances que vous lui plaisez.
Le fait d’avoir un contact physique de sa part est également un signe que la personne s’intéresse vraiment à vous.
Un sourire charmant est aussi un bon signe, et quand il s’agit de flirter, c’est l’un des signes les plus éloquents. En plus, ce n’est pas difficile de reconnaître un vrai sourire par rapport à un rire exagéré. Enfin, sachez que tout se passe spontanément lorsque le langage corporel est responsable de communiquer sans équivoque.