Nos conseils pour transformer une amitié en histoire d’amour

0
22

Tout le monde le sait, l’amour nous tombe toujours dessus lorsqu’on s’y attend le moins. Bien-sûr, on peut espérer un jour avoir le coup de foudre pour un(e) parfait(e) inconnu(e) dans la rue et fonder une famille avec. Mais dans la plupart des cas, les plus belles histoires d’amour se créent à partir d’une amitié qui finit par se transformer en beaucoup plus. Alors si vous pensez avoir des sentiments pour l’un ou l’une de vos ami(e)s mais que vous ne savez pas comment vous y prendre pour déclarer votre flamme, cet article est fait pour vous.

Etes-vous sûr de ce que vous ressentez ?

Il faut tout d’abord prendre du temps pour réfléchir et analyser ce que vous ressentez. Les sentiments humains sont très complexes et il arrive parfois de se tromper sur leur nature. Il faut donc se poser différentes questions : Ne serait-ce pas une grande affection déguisée en amour que je ressens pour la personne dont il est question ? Est-ce que je me vois construire une relation sérieuse su le long terme avec ? La nature de mon attirance n’est-elle que physique, ou spirituelle ou les deux ?

Si vous pensez ressentir des choses pour cette personne, elle doit sans doute être quelqu’un de très important dans votre vie, il ne faut donc pas risquer de gâcher une belle amitié pour un sentiment éphémère. En effet, peut-être êtes-vous dans un stade de votre vie où vous ressentez un manque de confiance en vous ? La présence de cette personne à vos côtés vous rassure peut-être et vous pensez donc ressentir des sentiments amoureux pour elle. Peut-être essayez-vous de combler un manque affectif causé par une récente séparation ?

Si vous répondez par la négative à toutes ses interrogations, alors cela veut dire que vous avez développé de véritables sentiments amoureux envers votre ami(e).

La meilleure façon d’amorcer les choses

Pour commencer, il faut lui montrer subtilement que la nature de vos sentiments envers lui ou elle a évolué vers quelque chose de plus fort que de simples sentiments amicaux. Le mot subtilité est ici très important car si vous brusquez la personne en lui dévoilant tout ce que vous ressentez d’un coup, celle-ci risque de se braquer et de fuir, même si le sentiment est partagé.

Ainsi, il existe différentes manières de lui faire comprendre votre attirance :

  • Essayez de créer davantage d’occasion dans lesquels vous vous retrouvez seuls avec. Par exemple, une sortie au cinéma, un repas, etc. Cela a pour but de lui faire réaliser qu’une relation spéciale vous lie, et que celle-ci peut exister en dehors de votre groupe d’amis. Il ou elle va donc se rendre compte que vous pouvez partage des moments agréables uniquement à deux.
  • Montrez que vous lui portez un intérêt particulier. Donnez-vous la peine de garder en mémoire des petits détails sur la personne en question et de les mentionner après quelques temps pour lui montrer que vous l’écoutez quand elle parle. Le but ici est que la personne, lorsqu’elle est avec vous, se sente importante, écoutée et vue pour ce qu’elle est réellement. Tout le monde aime se sentir spécial aux yeux de quelqu’un d’autre, il ne faut donc pas négliger cet aspect.
  • Soyez légèrement plus tactile que d’ordinaire. En effet, le fait de toucher quelqu’un, même de manière anodine (une main posée sur le bras, un bras autour du cou, etc.) permet de montrer implicitement à la personne qu’elle vous intéresse. De plus, établir un contact physique lui permettra d’être plus à l’aise avec vous.

Comment lui faire réaliser ses éventuels sentiments pour vous ?

Cette étape est la plus important car c’est si vous la réaliser correctement que tous vos efforts vont finir par payer. Après avoir fait germer, dans l’esprit de la personne, l’idée que vous pourriez être plus qu’un(e) ami(e), il faut faire en sorte qu’il se rende compte pleinement de ses sentiments pour vous, s’il ou elle en a.

Il faut donc faire en sorte de s’éloigner quelque peu ou de se rendre légèrement moins disponible et présent(e) qu’avant. Cela peut se traduire par le fait de venir moins souvent aux événements où vous savez que la personne sera là, ou peut-être moins aller vers elle quand vous en avez l’occasion. Vous créez ainsi un manque chez la personne. Si elle a des sentiments pour vous, elle se rendra vite compte que votre absence la perturbe et qu’elle est réellement attachée à vous.