Le profil idéal pour séduire sur internet

0
363

La séduction est un véritable art qui requiert de la subtilité pour pouvoir conquérir une personne. C’est le moyen par lequel chaque personne doit passer afin de trouver sa moitié. Aborder une personne n’est pas toujours facile, peu importe l’endroit.
Aujourd’hui grâce à Internet, la technologie est au service de la drague puisqu’elle facilite la mise en relation de deux personnes. La meilleure solution est donc de s’inscrire sur des sites de rencontres. Pour se distinguer des autres et pour se donner la chance de trouver quelqu’un, le profil doit être mis en valeur pour pouvoir captiver l’attention et l’intérêt des autres.


Valoriser son profil pour être vu

Le profil décrit un individu. Avant sa création, la personne qui souhaite s’inscrire doit absolument prendre connaissance des règles fondamentales mises en place, pour pouvoir les respecter. Le remplissage des différents champs constitue la première étape de l’inscription sur un site de rencontres.
La valorisation du profil pour séduire sur Internet est capitale, car les autres le consultent en premier pour en apprendre davantage sur les personnes qui les intéressent. Chaque point et chaque détail seront en effet analysés. Si le décrypteur s’aperçoit de quelque chose de louche, le titulaire du compte doit s’attendre à ce que des personnes non sérieuses, qui cherchent juste un partenaire d’une seule nuit par exemple, le contactent. Au pis, il rencontrera des arnaqueurs.


De la sincérité pour faire bonne impression

Tout le monde cherche à faire bonne impression lorsqu’il séduit sur les sites de rencontres. Certains usent de supercheries pour attirer l’attention et pour émouvoir les autres. Bon nombre de gens ont du mal à s’assumer, ils ont honte de leur vraie nature et n’ont pas les bons mots pour décrire qui ils sont réellement. Ils ont peur de la réaction des autres.
Trouver les termes exacts pour définir leur identité peut s’avérer difficile pour cette catégorie de personnes. Ils finissent par inventer des choses pour plaire aux autres. Delà est créé un faux profil qui induit les interlocuteurs en erreur et qui déçoit beaucoup. Or, les informations doivent être vraies, tout en étant attrayantes.


Mettre 2 ou 3 photos de profil

Sur un site de rencontres, que vous soyez un homme ou une femme, la photo est le premier élément qui motive les autres personnes connectées à vouloir faire votre connaissance, vous découvrir et vous contacter. L’objectif est d’attirer le maximum d’attention, tout en restant simple. Il faut également retenir que les autres sont aussi en quête de leur moitié, donc la concurrence est rude. Se démarquer des autres, en mettant en valeur sa photo, est de rigueur.

À éviter

Une bonne photo met en valeur la personnalité et la beauté du titulaire du compte. Ne pas en mettre une implique logiquement que le titulaire du compte a honte de lui, qu’il a quelque chose à cacher, qu’il manque de confiance en lui et qu’il est négatif. Les gens pourraient aussi croire que c’est un arnaqueur. Évitez de mettre des photos d’acteurs ou personnages de dessins animés, des images de fleurs ou d’animaux, ou encore des clichés rassemblant beaucoup de monde. Il en va de même des photos retouchées, sexy, trop vieilles ou floues.

À faire

La photo à mettre sur le profil doit être choisie avec précaution et soin pour ne pas paraître vulgaire. Le visage doit être bien visible. Un cliché qui montre le corps entier est aussi plus attirant. Dans les deux cas, il faut se montrer naturel et joyeux, avec un sourire charmant et non forcé. La vraie personnalité du titulaire du compte doit se refléter sur cette image. Si les moyens le permettent, les prises par un photographe professionnel garantissent un rendu impeccable.


Bien choisir un pseudonyme

Le pseudonyme est aussi important sur un site de rencontres, il doit être accrocheur. Il représente la personnalité ainsi que l’identité de l’intéressé. Les gens ont tendance à passer simplement sur un pseudonyme banal. L’utilisation d’un nom attirant, un peu drôle et intéressant est l’idéal.


Comment se décrire ?

Sur les sites de rencontres, à part les photos et les pseudonymes, il faut aussi faire attention à la description. Une fois qu’une personne est attirée par l’image et par le pseudonyme, elle va vouloir, logiquement, découvrir la description. Si cette dernière l’impressionne, elle est amenée à envoyer un message à la personne qui l’intéresse. Dans le cas contraire, si l’intéressé soupçonne un extrait de mensonges, il se déclinera.
Il faut faire ressortir sa personnalité. Les supercheries sont facilement reconnaissables, de plus, les formules toutes faites se lisent partout. L’originalité est un très bon point. Il faut être honnête, que ce soit sur sa vie, sur sa situation familiale ou son statut marital, sur ses passions, sur ses centres d’intérêt, sur ses activités, sur ses goûts et sur son caractère.
Il faut être clair et concis, d’une manière à ne pas ennuyer, ni à décourager le lecteur. Un peu d’humour détend l’atmosphère car la grande sériosité fait souvent peur aux gens. Il n’est pas question de rédiger une longue biographie. Même si la sincérité est importante, il ne faut pas s’étaler sur les défauts, au risque de fuir les lecteurs.