L’argent, est-ce important pour attirer les femmes ?

0
303

Lorsqu’une femme recherche un homme, elle établit des critères de sélection basés sur des qualités, personnelles ou non, qu’elle considère comme importantes dans une relation. Parmi ces critères tant recherchés, il y en a un qui peut faire sujet à polémique : l’argent. Dans certains cas, on pourrait bien juger les femmes d’intéressées ou de superficielles, mais est-ce vraiment le problème ? La question à se poser serait plutôt : faut-il être un homme bien garni financièrement pour conquérir une femme ?

Les critères des femmes pour choisir un partenaire

Pour pouvoir séduire une femme, il faudrait avoir tous les critères dont elle recherche chez un homme. En effet, une femme cherchera avant tout un partenaire avec lequel elle pourra bâtir une relation sur le long terme. Ceci est également valable dans les aventures passagères.
Selon David Buss, auteur de « The evolution of desire », les 6 principaux critères qui font qu’un homme est séduisant ou non, aux yeux d’une femme, sont : le statut économique, le statut social, l’humour et l’intelligence, le physique et l’apparence, l’intuition sociale, et la confiance en soi.
Comme vous le voyez bien, c’est la situation économique qui prend la première place de cette liste. Dans le monde où l’on vit actuellement, le contraire serait bien étonnant. Cependant, une femme ne vous avouerait jamais que c’est réellement le cas. Mais il faut dire aussi que ce n’est pas la seule chose qu’une femme désire. Si vous possédez tout l’argent du monde et que vous n’avez pas le reste, ce serait difficile pour vous d’attirer une femme.
Outre le côté financier, une femme peut être attirée par un homme beau, intelligent, fort, prévenant, drôle et surtout qui a confiance en lui. Bref, elle tend à rechercher un homme dans tous les sens du terme. Donc, il faut comprendre, messieurs, que l’argent est important pour les femmes, mais ce n’est pas le seul atout qui vous fera gagner son amour.

Pourquoi les femmes s’intéressent-elles à l’argent ?

Il est vrai que si vous êtes stable financièrement, vous n’aurez pas trop de mal à trouver une femme. Vue sous cet angle-là, vous pourrez penser que les femmes sont toutes vénales. Sauf que non, savez-vous quelle est la vraie raison ? Parce qu’une femme voit toujours les choses en grand. Et même si elle ne recherche qu’une aventure d’un soir, elle pensera toujours au long terme, car elle veut s’assurer que dans l’avenir tout se passera bien.
Dans son désir de construire une relation durable, la femme souhaite vivre une vie familiale dans la sécurité et à l’abri du besoin. Il est ainsi normal, qu’elle choisisse un homme qui peut lui apporter protection, assurance et stabilité.
Vous pouvez donc être soulagé si vous pensez que c’est uniquement l’argent qui attire les femmes. Ce n’est pas l’argent en soi qui les intrigue, mais plutôt ce qu’il représente. En effet, l’argent traduit la réussite, l’effort et le travail accomplis. Un homme capable et responsable, pouvant assumer les besoins de sa famille, voilà ce qu’une femme désire.

L’argent et la séduction ?

Comme vous l’aurez compris, une femme n’est pas forcément obsédée par l’argent, ou qu’elle veuille absolument en avoir des tonnes. Mais elle a surtout conscience que l’argent peut lui faciliter grandement la vie. C’est un moyen de répondre à ses nombreux besoins comme aller au restaurant, prendre soin de ses enfants, s’acheter des vêtements, se soigner, faire des voyages, etc. Il lui offre donc plusieurs possibilités, et c’est ce qui l’attire vraiment, elle aime ce qu’elle peut en faire.
De ce fait, une femme n’est pas attirée par votre argent dans le but de le posséder, bien au contraire, elle veut pouvoir le dépenser.
Et maintenant que vous avez connaissance que l’argent est important pour une femme, vous pensez user de cette information pour en séduire une ?
Faites tout de même attention, car l’argent ne fait pas la priorité pour une femme. Si votre argent vous a aidé à conquérir une femme, il se peut que vous n’en profitiez que de façon passagère si vous ne pensez pas trop à la suite. La durabilité d’une relation se repose sur différents paramètres, notamment des qualités citées plus haut. Soyez donc un homme attentif et intéressant pour elle, au-delà de l’homme qui la couvre de cadeaux. Croyez-le avoir les poches pleines ne suffit pas sur le long terme, il vous faudra investir dans votre relation si tant est que vous souhaitez qu’elle dure.
Toujours en rapport avec l’argent, le pire défaut qui ferait rompre le charme que vous avez c’est d’être radin. Oui, les femmes ne supportent pas les radins. Par conséquent, user de son argent pour séduire aura sûrement des répercussions. Alors, soit vous êtes prêt à partager avec elle soit vous l’oubliez. Un peu de logique, à quoi sert d’être avec un homme qui possède un portefeuille bien garni et de continuer de tout payer pour soi. Il serait donc préférable de mettre en avant vos qualités d’homme affectueux et généreux afin de marquer des points dès le début.

Un homme fauché peut-il séduire une femme ?

Maintenant, vous devrez avoir la réponse à cette question, bien sûr que oui. Avoir les poches vides ne fait pas de vous un homme inutile ou incapable. Vous pouvez donc souffler, mais surtout ayez confiance en vous.
Vous avez sûrement d’autres cartes à jouer pour séduire et plaire aux femmes. Souvenez-vous des 6 qualités évoquées par David Buss, soyez plus malin et mettez en avant vos nombreuses autres qualités. Si vous graduez chacune de ces qualités sur une échelle de 0 à 10, il se peut que vous ayez 3 sur 10 en statut économique, et la moyenne ou peut-être plus sur tout le reste. Alors, vous n’avez qu’à compenser votre manque d’argent par d’autres qualités comme l’humour ou l’intuition sociale. Seul celui qui a un 0/10 partout raterait toutes ses chances d’attirer une femme.
La clé c’est de combler vos points faibles par vos points forts, et vous aurez tout d’un bon séducteur.