Faites la part belle à la séduction dans votre couple !

0
23

Ah, la vie de couple… aussi charmante qu’elle soit à ses débuts, la flamme qui l’anime peut tout aussi facilement se mettre à vaciller ! En effet, lorsque vous vous habituez l’un.e à l’autre, une routine s’installe obligatoirement au bout d’un certain temps. Vous commencez à vous connaître par cœur, l’effet de surprise disparaît et il devient vite difficile de dépasser ce passage qu’on qualifie souvent de passage obligé …
De plus, la séduction est également cruciale lorsqu’il s’agit des débuts d’un couple, de la phase qui consiste à subtilement se tourner autour pour construire une relation amenée à durer dans le temps.
A l’heure où il est plus facile d’arrêter toute relation au moindre problème ou au plus petit signe d’ennui que de surmonter les difficultés, si vous ne savez pas comment faire pour faire naître ou raviver une flamme, n’ayez crainte : nous sommes là pour ça ! Les ficelles de la séduction au sein d’un couple n’auront bientôt plus aucun secret pour vous. Suivez-nous !

Ne vous laissez pas aller…

Eh oui, s’entretenir est un indispensable dans la vie de couple ! Il est extrêmement facile de troquer les pyjamas sexy contre des gros joggings ou des combinaisons en pilou-pilou bien confortables, que vous soyez un homme ou une femme.
Le charme des débuts, c’est sortir la lingerie, se balader torse nu, attendre son.sa bien-aimé.e en imperméable, sans rien en-dessous… et il arrive un jour où le dimanche n’est plus le jour de la paresse, passé à traîner au lit en petite tenue avec sa moitié, mais où il se transforme en jour de flemme passé en pyjama sur le canapé chacun.e pris.e par ses propres occupations.

Ne laissez pas la routine s’installer, continuez à sortir vos plus beaux dessous, à en acheter de nouveaux et surtout, surtout, ne négligez pas votre apparence ! Il ne s’agit pas seulement de plaire à votre moitié, mais avant toute chose de vous faire beau ou belle pour vous.

Multipliez les petites attentions !

Un bon repas lorsque votre chéri.e rentre du travail, un bouquet de fleurs lorsqu’on s’y attend le moins, sans occasion particulière, une sortie (dans le salon !) organisée comme une véritable soirée au cinéma, faire couler un bain à sa moitié, préparer une véritable séance de massage avec bougies, encens et huile, laisser un mot à côté de sa tasse ou sur le miroir de la salle de bain avant d’aller travailler, un compliment spontané, un baiser dans le cou… vous l’aurez compris, il est facile de faire plaisir à l’être aimé, et ce par des petits gestes au quotidien !

Misez sur la communication

Qu’il s’agisse de la simple conversation destinée à tirer un problème au clair, au fait d’envoyer un message à sa moitié pour lui souhaiter une bonne journée, la communication est essentielle dans un couple ! En effet, voir le nom de votre amoureux.se s’afficher sur votre écran de téléphone est toujours source de petits papillons dans le ventre, de sourire réjoui ou amusé… alors parlez ! Qu’il s’agisse d’envoyer un simple “Je viens de me réveiller, ta place dans le lit est encore toute chaude…” ou “Mon boss vient encore de me saouler, il faut que j’extériorise”, ou encore “Ta journée se passe bien ?”, montrez que vous pensez à lui.elle, qu’il.elle est votre confident.e numéro un.e.
De plus, il sera essentiel de communiquer en cas de conflit plutôt que de rester à bouder dans votre coin. Un problème n’a jamais été réglé en jouant au roi du silence, n’est-ce pas ?
Enfin, la communication est un excellent moyen de séduire et reséduire votre partenaire. Vous avez déjà essayé les sextos ? Comment ça, “vous ne savez pas ce que c’est” ?Un sexto est un texto à caractère sexuel ou érotique destiné à faire monter le désir en faisant fonctionner l’imagination de votre partenaire. Par exemple, “Je pense à ta peau nue contre la mienne, à ta chaleur, à ta sensualité… J’ai envie de remonter doucement ma main le long de ta cuisse, de la faire glisser sous ta jupe…”. Plutôt simple, pas vrai ?

Pimentez vos relations

La routine s’installe aussi dans vos relations sexuelles, prenez garde ! En effet, si vos ébats ne consistent plus qu’en une seule sempiternelle position, il convient de tirer la sonnette d’alarme…
Essayez de varier les positions avec votre partenaire, mais avant de vous y aventurer assurez-vous de toujours communiquer et de toujours avoir son consentement. On ne le dira jamais assez, si le consentement est indispensable dans la vie de tous les jours, quel que soit le domaine, en matière de sexe il est primordial. Ainsi, quelle que soit la pratique que vous voulez essayer, il faut toujours que les deux parties soient consentantes, et ce qu’il s’agisse d’une position, d’une nouvelle sorte de préliminaire ou d’un nouveau jeu. Au moindre signe d’inconfort de votre moitié ou au moindre mot vous demandant de tout arrêter, vous devez impérativement cesser tout ce que vous faites.

Jouez également avec tout ce qui peut déclencher un effet aphrodisiaque ! Huître, chocolat, gingembre, piment… les aliments faisant augmenter la libido sont nombreux, ainsi ils peuvent être utilisés dans la préparation d’un bon repas, pour faire lentement monter le désir, avant de finir par un dessert à prendre dans votre chambre…
… ou ailleurs ! Eh oui, la routine c’est non seulement vous contentez de la même position ennuyeuse, mais c’est aussi avoir des rapports dans le même lieu. Qui a dit qu’on ne pouvait avoir du plaisir que dans un lit ? Multipliez les endroits, que ce soit à la salle de bain, sur le comptoir de la cuisine, sur le canapé ou sur le balcon…
En outre, la séduction peut également passer par les sextos, comme évoqué dans le point précédent, mais aussi en envoyant des photos coquines à votre partenaire… une épaule dénudée, la naissance d’une poitrine, des jeux d’ombres, un beau torse musclé… les possibilités sont nombreuses, mais surtout jouez-la artistique ! Personne n’a envie de recevoir une photo trop explicite, la suggestion est reine en matière de séduction !