Est-ce l’amour de ma vie ?

0
51
couple amour de ma vie

Afin de savoir si une personne est véritablement l’amour de votre vie, il va falloir apprendre à sonder en profondeur votre cœur. Il va falloir apprendre à aller au-delà des apparences, au-delà de ce que l’on peut dire, de ce que vous pouvez dire. Il va falloir ouvrir les yeux que vous portez à l’intérieur.

Beaucoup de personnes se demandent chaque jour si la personne rencontrée est celle qu’ils attendent. Beaucoup ont l’impression que la réponse ne viendra peut-être que de l’expérience, ne peut venir que par le fait d’essayer, au risque de se blesser parfois.

Pourtant, nous avons tous une boussole intérieure qui nous indique la voie à suivre et que l’on peut apprendre à observer : apprenez à déceler les messages que vous portez au fond de vous-même et qui vous sont envoyés à chaque instant par votre subconscient. Nous allons les décoder ensemble et vous apprendrez ainsi à reconnaître l’amour de votre vie.

Les sentiments

Les sentiments sont le premier langage de l’âme. L’âme est quant à elle votre personnalité à son niveau de conscience le plus fort, par exemple celle qui explore vos rêves mais aussi celle qui sait reconnaître l’âme sœur d’un simple regard.
Il y a différentes formes d’attraction. Chacun aspire à un avenir amoureux particulier, et en cela nous avons des attentes différentes.

Lorsqu’un contact avec une personne éveille une perspective de relation, cela ne signifie pas nécessairement qu’il y aura une construction forte ensemble. Il peut s’agir d’une attraction charnelle avec de part et d’autre l’envie de vies différentes. Les premières relations de jeunesse donnent souvent ce sentiment que l’attraction est là, l’amour est là mais on ressent au creux d’instants passés en société, dans l’éloignement avec l’autre parfois aussi, l’envie de vivre des choses différentes : cela peut-être un rythme, une manière d’être, un contexte de vie …

Cela ne signifie pas que le respect doit s’éteindre par rapport à l’autre personne ; cela signifie simplement que ce n’est peut-être pas l’amour de votre vie. Est-ce un problème ? Non puisque si vous ressentez cela, l’amour de votre vie est ailleurs et vous attend comme vous l’attendez …

L’intuition

L’intuition est un autre des langages forts de l’âme. C’est une sorte de canal intérieur qui vous informe de ce que votre subconscient a déjà réalisé. C’est votre super pouvoir en matière de relations amoureuses pour ainsi dire.

Parfois, vous aurez l’intuition que quelque chose va se passer avec quelqu’un : cela peut-être une pensée qui file, l’impression d’avoir déjà vu une personne que l’on rencontre pour la première fois, etc. Tout ceci constitue un faisceau d’indices qui doit vous mener à réaliser quelque chose, peut-être à construire quelque chose même.

Des idées vous viendront également de choses à faire ensemble, l’idée d’une escapade, de prendre un animal de compagnie, etc. Cela renverra à des messages intérieurs qui vous indiqueront que des bonheurs sont à venir avec cette personne. Si vous en parlez à votre partenaire et que ces idées éveillent en elle ou en lui de la joie, qu’il s’investit dans la réalisation de votre bonheur c’est qu’il s’agit d’un amour effectivement très fort et amené à durer.

Aimer sincèrement

Que veut dire aimer sincèrement quelqu’un ? Il s’agit d’être parfaitement clair par rapport à ce qui est ressenti et pouvoir ensemble trouver un équilibre fort et durable. Il s’agit ainsi de pouvoir communiquer à l’autre ce qui nous peine, ce qui nous travaille intérieurement et attendre de lui ou d’elle un regard bienveillant ainsi que des paroles apaisantes.

L’amour fonctionne lorsque l’on parvient à libérer la vérité intérieure la plus forte, la plus pure ; l’autre est alors en mesure d’accepter votre vérité et d’en faire un des ingrédients d’un avenir encore meilleur. C’est un processus de construction en commun qui est nourri de la sensibilité de chacun et qui trouve pour matérialisation le sentiment d’une grande paix auprès de l’autre lorsque des événements sont venus troubler votre équilibre.

Connaître la réciprocité

L’amour de votre vie sera également quelque chose de vécu réciproquement. Il arrive souvent que certaines personnes ressentent des sentiments forts pour une personne, tentent de convaincre l’autre mais que tout ceci ne soit pas réciproque.

C’est une situation qui s’explique par le fait que la personne qui ressent quelque chose de très fort se prépare à une relation amoureuse très forte et exprime cela devant quelqu’un qui se prépare à une relation différente. Les deux se rendent ainsi compte qu’ils n’ont pas les mêmes attentes et peuvent donc continuer leur chemin pour trouver leur bonheur propre, qui leur correspond.

Dans une relation où la réciprocité amoureuse est ressentie, il y a l’envie d’exprimer les sentiments de la même manière, avec la même intensité. Ce qui en témoigne le mieux renvoie à toutes les attentions qui peuvent être pensées pour l’autre : un ensemble de gestes, de paroles qui visent à parsemer la vie de l’autre personne de petits bonheurs sincères, d’instants de grâce particuliers.

Penser l’avenir ensemble

Un autre signe fort qui témoigne de la présence de l’amour de votre vie face à vous est l’expression de part et d’autre d’un avenir commun auquel on aspire, de compromis qui sont trouvés pour parvenir à construire ensemble ce qui ne pouvait être réalisé seul.

Il s’agit de comprendre pourquoi le destin nous a réunis avec des histoires différentes, des personnalités différentes, afin d’assembler les couleurs de notre vécu, de nos émotions et d’en faire le tableau de vie le plus beau qui puisse être rêvé : le bonheur à venir.

Conclusion : l’amour se lit dans la compréhension

Reconnaître l’amour de sa vie, c’est reconnaître quelqu’un qui nous comprend et qui souhaite continuer de nous aimer tout en sachant ce que l’on ressent de plus personnel au fond de soi. C’est voir en l’autre non seulement un sosie émotionnel, un appui ou quelqu’un qui sait nous rendre heureux parfois mais plutôt un ingrédient essentiel à la maturation de ses rêves.