Envie d’aimer ou besoin d’amour ?

0
360

Êtes-vous en couple ? Comment qualifierez-vous la relation que vous entretenez avec votre partenaire ? Pensez-vous que vous l’aimez vraiment ou ressentez-vous uniquement un besoin d’amour ? Telles sont les questions auxquelles nous devrons apporter des réponses lorsque nous sommes en couple.


Aimer, en quoi cela consiste ?

Beaucoup de gens disent qu’ils sortent ou entretiennent une relation avec une autre personne parce qu’ils l’aiment. Ils affirment également qu’ils ont envie d’être avec cette personne. Mais certaines personnes n’ont pas honte d’affirmer qu’elles se mettent en couple par besoin d’être aimées ou être heureux. D’autres n’hésitent même pas à dire qu’elles sont en couple uniquement pour ne pas se retrouver seul. Mais est-ce vraiment la signification d’aimer ? Est-ce que cette façon d’agir répond exactement à la notion d’amour ?
Aimer quelqu’un consiste en premier à chercher le bonheur de celui-ci. Cette définition paraît simple. Néanmoins, elle suppose beaucoup de choses. Si vous voulez que votre âme sœur ressente le bonheur, respectez-le. Vous devez également l’aider à être meilleur dans la vie. Vous pouvez aussi montrer votre amour à une personne en l’écoutant et en lui prodiguant de bons conseils si besoin est.
Mais le plus important dans un couple est le fait qu’on prend soin mutuellement en donnant à tout moment des preuves d’amour. Cela permet à chacun de savoir qu’on se soucie et prend soin de lui.


Est-ce un réel besoin d’amour ou uniquement une envie d’aimer ?

Le besoin de se sentir aimé ou d’être aimé est inné chez tout être humain. Que nous soyons en couple ou en famille, nous voulons tous entendre chaque jour de belles phrases remplies de tendresse et d’amour. Cependant, un épanouissement affectif réside surtout sur un équilibre entre l’envie d’aimer et notre besoin en amour.
Les problèmes dans les couples surviennent souvent après un manque d’amour que l’un des deux partenaires ressent. En effet, il a la sensation de recevoir moins en contrepartie de ce qu’il donne. Certaines personnes n’acceptent pas facilement le fait de voir une autre personne qui reçoive plus d’amour qu’elle n’en donne. Vous vous sentez mal également lorsque vous avez le sentiment que vous êtes la personne qui donne plus dans votre relation amoureuse.
C’est dans ces moments que les disputent et les reproches apparaissent. Il y a même des couples qui se séparent faute d’une bonne gestion des conflits. Dans bon nombre des cas, ces derniers amènent à une rupture amoureuse.


Que se passe-t-il quand une personne ressent une grande envie d’être aimée ?

Le déséquilibre dans un couple résulte des fois d’un grand besoin d’amour qu’une personne peut ressentir.
Lorsqu’un sentiment amoureux ne s’installe pas dans un couple, on essaie de combler le vide à travers un désir d’amour. C’est ce qu’on pense être une solution la plus rassurante.
Beaucoup de gens qui manquent d’estime en soi se mettent en couple uniquement pour ne pas rester un éternel célibataire. D’un côté, on peut comprendre ces personnes, si on se réfère au court terme. Mais, dans une vie de couple, il faut tenir compte surtout du long terme. Cette manière de penser et d’agir n’aboutit, de ce fait, qu’à un échec.
Chacun a un besoin en amour qui peut grandir de jour en jour, surtout les femmes. Mais lorsqu’une personne est trop emprise d’une passion amoureuse, elle peut étouffer son partenaire. En effet, ce genre de personne veut toujours qu’on soit tout le temps attentionné envers elle. Elle veut recevoir de petites attentions et des phrases romantiques sans cesse, sans quoi elle ne se sentira pas à l’aise.
On peut considérer ces gens-là dans la catégorie de ceux qui font de l’esclavage sentimental. Ils mélangent ce qu’est aimer une personne et assouvir avec cette dernière un désir sexuel.


Envie d’aimer rime avec respect

Si vous voulez montrer à une personne que vous l’aimez, vous devez lui prouver que vous êtes prêt à tout donner. Cette situation est valable aussi bien en amour que sur les autres domaines. Notre objectif est avant tout de rendre notre partenaire heureux.
Si vous ne ressentez qu’un besoin en amour, faites attention, car cela pourrait empiéter sur votre relation amoureuse. Vous pourrez ne plus respecter votre moitié ou votre âme sœur. Vous n’êtes plus à l’écoute de votre partenaire. Vous aurez aussi envie de vous approprier de la personne, comme si celle-ci était votre objet.
Une vie de couple perdure si notre envie d’aimer quelqu’un va de pair avec notre besoin en amour. Si vous voulez recevoir, vous devez donner. Si vous voulez qu’on vous respecte dans votre relation, commencez par respecter votre partenaire. Une bonne relation part toujours d’un bon équilibre, et ce quel que soit le domaine.
Un couple qui s’aime vraiment est capable d’établir un équilibre dans leur relation. C’est ce qui le différencie des autres personnes qui entretiennent une vie de couple au sens le plus restreint du terme.
Bref, si vous voulez vivre en parfaite harmonie avec votre compagnon, sachez équilibrer votre besoin en amour et votre envie d’en donner. En suivant ce principe, vous serez plus épanoui et n’aurez plus à envier des autres couples.