Conseils pour éviter la friendzone

0
22

La plupart des hommes qui ne sont pas à l’aise avec la séduction redoute une chose, la friendzone. Lorsque la femme que vous courtisez préfère rester amie avec vous, que vous ne la sentez pas du tout réceptive à vos tentatives, c’est que vous êtes dans la friendzone. Pour éviter ce problème courant qui touche tous les séducteurs amateurs, voici quelques conseils.

Qu’est ce que la friendzone?

La friendzone est le moment où la femme que l’on veut séduire ne nous voit plus du tout comme un partenaire sexuel potentiel mais comme un ami. Cela signifie que dans sa tête, aucune relation intime n’est possible.
Mais pourquoi cette zone de non retour où l’on est coincé dans l’amitié existe? Pour comprendre ce qu’il se passe dans la tête de la femme que vous voulez souhaiter séduire, il faut se mettre à sa place. En effet, qu’est-ce qui vous bloquerait avec une femme et qui vous empêcherait d’aller plus loin, de vous projeter intimement avec elle?
Bien qu’une femme peut être belle à vos yeux, de façon objective, celle-ci peut ne pas vous plaire, ne pas vous exciter sexuellement ou romantiquement. Certaines personnes ne sont pas compatibles amoureusement parlant ou sexuellement parlant. Peut-être simplement que vous faites partie du même groupe d’amis que la fille en question et que vous ne voulez pas créer de problèmes au sein de celui-ci. Il y a maintes et maintes raisons de friendzoner ou d’être friendzoné. Et ce n’est pas grave. Cela ne signifie pas que vous risquez d’être friendzoné par toutes les femmes que vous trouvez séduisantes.
Mais il est vrai que les femmes ont plus l’occasion de friendzoner les hommes car elles se posent souvent beaucoup plus de questions, et détiennent plus le pouvoir de conclure une relation qu’un homme. En effet, une femme a plus de choix que les hommes pour trouver leur partenaire. Elle a donc davantage tendance à friendzoner.
Si une femme vient à vous friendzoné, ce n’est pas parce que vous ne lui plaisez pas, qu’elle vous trouve inintéressant ou laid. Elle n’est juste pas intéressée sexuellement par vous, ce qui est totalement subjectif.

Tout d’abord, il faut être direct

La première attitude à adopter pour éviter de tomber dans la friendzone est d’être direct. Mieux vaut privilégier une approche directe. Car dans ce cas, la femme que vous voulez séduire comprend immédiatement que vous n’êtes pas là pour devenir ami. Elle sait que vous êtes en quête de relation intime ou au minimum en quête de drague.
Ainsi, si vous optez pour une approche directe, dans un bar ou dans la rue, la femme qui vous plait ne pourra pas vous friendzoner. La seule chose qu’elle pourra vous dire, c’est qu’elle n’est pas intéressée, qu’elle est en couple etc. Mais elle ne pourra pas vous dire “on reste amis”. Vous saurez immédiatement si elle envisage potentiellement quelque chose avec vous ou si elle n’est clairement pas intéressée. C’est donc le plus facile. Au pire vous vous prenez un râteau, mais il ne risque pas de vous blesser vu que vous ne connaissez que très peu la personne.
Le fait d’être direct vous permet de vous affirmer, d’être maître de vos actes et de vos envies. En assumant ainsi vos intention, vous montrez de façon brute, sans fioritures, que vous êtes intéressé par la femme en question. Et c’est le meilleur moyen d’éradiquer la friendzone.

Devenez séduisant et attirant sexuellement parlant

Au delà de travailler sa confiance en soi et son look, il faut apprendre à adopter une attitude séduisante et sexy.
Lorsqu’il y a une connexion, un feeling trop affectif, on peut séduire, mais on peut aussi tomber dans la friendzone. Etre trop proche dans les conversations, partager les mêmes avis sur des passions communes peut révéler non pas de l’amour mais de l’amitié. Or pour ne pas tomber dans cette friendzone, il est nécessaire d’adopter une posture sensuelle et séduisante et non amicale.
Bien que l’humour soit nécessaire pour être à l’aise et pour mettre à l’aise l’autre, il peut également faire tomber dans le rôle du mec drôle avec qui on passe de bonnes soirées mais qu’en tant que pote. Il ne faut donc pas trop miser sur l’humour au risque d’en faire trop.
Il faut se la jouer original en se démarquant des autres. Il faut se montrer proche des femmes que vous voulez séduire, mais physiquement parlant. Votre corps doit être séduisant, votre façon de vous tenir avec les femmes doit être séduisante. Il faut être galant, rassurant, sexy.
De plus, il ne faut pas avoir peur de montrer à la femme qui vous intéresse votre intérêt ainsi que votre attirance pour elle. Il ne faut pas le dire avec des mots mais le faire sentir, par votre attitude. Il peut donc être intéressant de lui parler des relations hommes/femmes, de ce qu’elle trouve attirant ou sexy chez les hommes. Le fait de tourner autour du registre amoureux/sexuel lui enverront des signaux de séduction.

Montrez que vous êtes dominant

Pour éviter de tomber dans la friendzone, il faut éviter de se comporter comme un ami. Or dans les relations amicales, chacun est à égalité. Il n’y a pas de dominant ou de dominé. Il y a juste un échange équilibré entre deux personnes. Alors qu’en séduction, il ne faut pas agir de la sorte. Il faut que vous soyez dominant.
Bien que vous devez montrer votre intérêt pour la femme que vous voulez séduire, il ne faut pas non plus poser trop de questions. Il ne faut pas que vous paraissiez dominant, intimidé en lui posant des questions qui vous permettent de vous rassurer. Au contraire! Affirmez-vous, et affirmez vos désirs. Il ne faut pas être froid non plus mais il faut montrer une certaine dominance. Vous devez mener la danse.

La friendzone est la conséquence d’un jugement subjectif et singulier qui vous rend non sexué. Il est donc important de faire tout pour que les femmes qui vous plaisent ne puissent pas établir ce jugement. Pour ce faire, les trois clefs sont d’être direct, d’être séduisant et sensuel, et enfin d’être dominant.