Comment un homme dit « je t’aime » sans les mots ?

0
285

Il est très courant chez un homme de ne pas exprimer son amour à une femme avec les simples mots “je t’aime”. Différence de genre, cela peut affecter négativement une femme sans que l’homme ne sache vraiment pourquoi. Car en effet, lui sait qu’il est amoureux ! Voyons comment un homme dit “je t’aime” sans les mots…

Il communique avec vous

Un homme ne raconte pas facilement sa journée au contraire d’une femme. Ce n’est pas dans sa nature, il n’en voit pas l’utilité. Un homme se concentre sur des faits et des actions, non sur un ressenti ou une histoire. Mais dès qu’il comprend que sa compagne en a besoin, il sera plus loquace et prendra même plaisir à vous raconter ce qu’il lui est arrivé de bien, ou même de négatif pour avoir en retour votre soutient et votre écoute. Un homme qui parle est donc un homme amoureux puisqu’il va aller au delà de sa nature propre, pour satisfaire un besoin féminin.

Il est tendre et câlin

Si votre conjoint vous prend dans ses bras à n’importe quel moment de la journée, s’il a des gestes tendres à la maison comme à l’extérieur, sans rien attendre en retour, vous pouvez considérer qu’il est amoureux. C’est par ces petits gestes qu’il exprimera son amour pour vous. Bien mieux qu’un long discours, il vous le prouve et cela ne laisse pas de place pour le mensonge ou l’à peu près !

Il est bienveillant au quotidien

Un homme amoureux va en permanence être bienveillant à l’égard de sa compagne. Il va s’assurer au quotidien si elle va bien, si son travail se passe bien, si elle a des problèmes avec ses amies ou sa famille… Il va être à l’écoute des moindres petits maux qui pourraient affecter son bonheur. Il sera à l’écoute de ses peurs et de ses angoisses, et tout mettre en oeuvre pour tenter de les apaiser. En lui donnant ses petites attentions bienveillantes, il vous prouve un amour vrai et profond.

Un homme amoureux écoute

Il n’est pas évident pour un homme d’écouter ce que raconte sa compagne. En effet les femmes parlent souvent pour raconter un sentiment. L’homme lui, est dans les faits. Comprenez que ce décalage homme/femme bien connu peut entraîner de l’incompréhension et un manque d’écoute. Un homme amoureux fera cependant l’effort d’écouter, de vous regarder lorsque vous parlez, d’interagir avec vous sans vous juger, jusqu’à ce que cela devienne naturel. Dans une vie de couple, cette écoute est essentielle à l’équilibre. Ce qui fera écouter un homme c’est son amour.

Il est plein d’attentions romantiques

Il vous offre des fleurs, vous prépare un dîner romantique, prévoit le visionnage de votre film préféré, vous emmène en balade en forêt ou en bord de mer pour un coucher de soleil à couper le souffle ? Toutes ces attentions définissent l’amour qu’il a pour vous. Bien plus fort que trois mots, c’est à travers des actions qu’un homme traduit son amour. Lorsqu’une femme est dans l’émotion, l’homme est dans les faits. Il n’en aime pas moins pour autant. Et c’est à travers ces attentions romantiques que vous pouvez puiser tous les plus beaux “je t’aime” qu’il ne dira peut être jamais.

Il parle de projets futurs

Lorsqu’un homme est amoureux, il a des envies de futur. Et s’il en parle avec sa compagne, c’est pour asseoir cet amour inconditionnel à ses yeux. L’avenir n’est pas forcement un enfant, un mariage ou une maison. Un voyage à prévoir dans un futur proche est déjà une preuve de son amour. Laissez-vous porter par ses projets, même simples et à court terme et croyez en son amour. Les plus gros projets de vie peuvent lui faire peur, ce qui n’a rien de condamnable. C’est avec ses “petits” projets auxquels vous aurez adhéré qu’il viendra aux plus grands par la suite…

Il fait des sacrifices

La vie à deux est faite de sacrifices. Il ne faut rien y voir de négatif au contraire. L’homme et la femme sont différents par nature et les conflits du quotidien peuvent être légion. Cependant, c’est lorsque vous voyez les sacrifices qu’il fait pour vous, que vous pouvez traduire son amour. S’il n’a pas envie de passer du temps avec votre famille mais qu’il le fait parce qu’il sait que cela vous fera plaisir, c’est par amour. S’il vous emmène en voyage dans un lieu qu’il n’apprécie pas autant que vous, c’est pour vous montrer son amour. Dans ses sacrifices voyez les mots “je t’aime”.

Il parle de vous à ses amis

Les discutions entres hommes sont souvent orientées vers les performances et le dépassement de soi. Etre toujours plus fort et plus compétent dans tous les domaines qu’ils soient professionnels ou sportifs c’est le propre de la gent masculine. Mais s’il vient à parler de vous à ses amis, sans chercher la performance ou l’exploit, simplement en parlant de vous comme quelqu’un d’exceptionnel pour lui, c’est bien là une belle preuve d’amour.