Comment séduire quand on est timide ou introverti ?

0
312

Les personnes introverties ont souvent du mal à établir une relation plus ou moins stable de sa propre initiative. Il est difficile à cette catégorie de faire le premier pas pour aborder une autre personne. En conséquence, ci-après des méthodes simples mais efficaces pour rompre la glace, établir un contact et avoir une relation, sans devoir se transformer, et rester soi-même.

La connaissance de soi, une étape cruciale

En premier lieu, pour pouvoir entrer dans une relation, il est impératif de se connaître et de se poser la question, « suis-je extraverti, introverti ou timide ? ». Ce questionnement est important dans la mesure où il permet d’orienter le mode de séduction. Entre introverti et timide, il faut faire la différence pour ne pas être induit à la confusion. Si l’introversion traduit une tendance à se replier sur soi-même, les psychologues définissent cet état plutôt comme une « propension à se tourner vers son monde intérieur ». Dans ce cas, les personnes introverties vivent centrées sur leurs pensées, leurs émotions et leurs rêveries, et se détournent totalement du monde extérieur. En revanche, les personnes timides ont du mal à établir une relation, tout en souhaitant fortement faire connaissance. Elles ont une difficulté certaine pour la prise de parole en public, et ont tendance à avoir des émotions négatives. Traverser une pièce pleine de monde est un supplice pour ce genre de personne. Alors, pour aller parler à une personne qui lui plaît, c’est une affaire encore plus compliquée. Trouver les mots sera difficile pour aborder la personne et avoir un premier contact.
Le fait d’être introverti est, en quelque sorte, un choix pour vivre dans son monde intérieur et en solitaire. En revanche, la timidité traduit un souhait d’avancer dans les relations alors que la personne est bloquée malgré elle. La connaissance de soi est donc importante puisqu’elle permet de définir les limites concernant les relations interpersonnelles.

Aller à la rencontre des autres

Aller à la rencontre des autres est déjà un bon début pour vaincre sa timidité, ou sortir de son introversion. Il s’agit d’un moyen de faire de nouvelles rencontres, et éventuellement de commencer une relation par un flirt ou une drague.
Fréquenter un club de sports, de lecture ou autres, en fonction des intérêts est une manière de faire des rencontres et de surmonter sa timidité progressivement. Effectivement, avec des intérêts communs, il est plus facile pour une personne timide d’aborder d’autres gens. Les probabilités de séduction sont plus larges pour trouver une personne qui plaît, dans ce genre de relations.
La séduction se fait par étapes, et commence généralement par la rencontre et le contact avec une inconnue. A priori, l’intéressé doit avoir l’air le plus naturel possible, en essayant de dévoiler un peu de son monde intérieur et de lui-même. Un petit côté bad boy pour la gent masculine et un tempérament de séductrice pour les femmes sont des atouts. Une fois ces étapes franchies, il faut avancer avec encore plus d’audace, pour susciter un contact physique.

Utiliser la nouvelle technologie pour débuter une relation

La rencontre sur Internet est une solution pratique qui ne nécessite pas de rendez-vous physique direct pour la première fois. Les sites de rencontres donnent l’opportunité de faire les premiers pas, en se cachant derrière son écran. Après avoir découvert une personne dont les intérêts correspondent aux siens, le tchat en ligne est un moyen de séduction pratique. Une fois le premier contact établi, la relation peut évoluer au fil des jours, et la rencontre physique qui suivra sera moins angoissante.

Faire appel à un coach

L’aide d’une personne extérieure peut être requise pour se défaire de sa situation d’introverti ou de timide. Le service des coachs de vie aide réellement à vaincre la timidité, sans changer sa personnalité. Cette assistance professionnelle permet notamment d’aller se rendre à une soirée avec des gens inconnus, sans appréhension et avec plaisir. Avec ce soutien, aborder une personne qui plaît est possible avec tous les moyens pour le faire, c’est-à-dire les mots et les gestes, tout en restant totalement soi-même. Les séances prodiguées par ce genre de professionnel sont, plus ou moins, similaires à un cours de développement personnel. Effectivement, ces séances rendront l’apprenant capable d’être à l’aise devant des inconnus et de pouvoir prendre la parole en public sans stresser. Il peut soutenir une discussion, voire même la prolonger sans problème.
Grâce à ces coachs de séduction, une personne timide ou introvertie peut vaincre son manque de confiance en soi et apprendre à s’affirmer. Cette voie est une solution pour trouver un partenaire. Ces professionnels exploitent des méthodes naturelles afin d’aider leurs clients à trouver l’âme sœur, et à être bien dans leur peau et à l’aise avec les autres.
L’objectif du coaching de séduction réside dans le fait qu’à l’issue de la formation, l’intéressé saura trouver facilement les endroits pour les rencontres et aborder aisément les personnes qui lui plaisent. À l’issue de cette étape, les stress de la rencontre des inconnus diminueront certainement. Les apprenants sauront comment draguer une fille et distinguer les personnes à éviter et à approcher. Le stress, bien que toujours présent chez les humains, sera moins lourd lors de la rencontre avec de nouvelles personnes. Le premier contact sera plus inné, parler en public sera plus facile et le trait de caractère sera plus affirmé.
En somme, qu’une personne soit timide ou introvertie n’est en aucun cas une barrière pour la séduction. Il suffit de savoir vaincre sa timidité, et d’affirmer sa personnalité pour se sentir mieux dans sa peau. Aucune règle absolue n’existe en matière de séduction. Il est important d’avoir confiance en soi et d’abandonner sa zone de confort pour aller vers les autres. Un tel état garantit son propre épanouissement dans le relationnel, et permet aussi de renforcer sa confiance en soi et son estime de soi. La psychothérapie est un moyen pour s’épanouir et peut être utile, aussi bien dans la relation amoureuse que pour un entretien d’embauche. Elle permet d’abandonner toute forme de timidité et de reprendre confiance en soi, pour devenir plus optimiste et avoir une visualisation plus positive de la vie.