Comment reconnaître un homme amoureux ?

0
239

Si certaines femmes parviennent assez facilement à distinguer les différents types de sentiment qu’un homme peut porter à leur égard, ce n’est toutefois pas le cas pour beaucoup d’autres. Or, avant de se lancer à fond dans une relation d’amour, les femmes ont généralement besoin de se sentir aimées et en sécurité, ce qui évidemment passe par une bonne connaissance des sentiments que leur partenaire éprouve pour elles. D’où leur intérêt de savoir comment reconnaître un homme amoureux.

L’importance de se savoir aimée

L’amour est un sentiment qui peut procurer le plus grand bonheur, mais il est aussi capable d’anéantir totalement une personne et causer bien d’autres dégâts. Lorsqu’une femme se sent aimée, et donc se sent en sécurité dans sa relation amoureuse, cela peut se traduire par une vie très épanouie et enrichissante. Elle trouve tout à coup la joie de vivre et la force et le courage d’affronter le monde. Cela provoque chez elle des changements physiques, physiologiques et psychologiques importants que l’on sait démontrer aujourd’hui de manière scientifique. Par contre, lorsqu’une femme a l’impression de n’être qu’une proie ou juste une solution de rechange, c’est tout son univers qui s’écroule, surtout si elle s’est investie profondément dans cette aventure. Elle perd tout goût de vivre et, dans certains cas, ça peut aller jusqu’au suicide. Dans la majorité des cas, ça entraîne sûrement la dissolution du couple. C’est ce qui explique en grande partie le taux important de divorce dans les sociétés modernes et le changement constant de partenaire amoureux chez les célibataires.

Une relation de couple qui n’est pas fondée sur le véritable amour est vouée à l’échec. C’est pourquoi, toute femme qui souhaite entamer ou vivre une histoire d’amour capable de résister à l’épreuve du temps doit apprendre à reconnaître les vrais sentiments chez n’importe quel homme ou prétendant.

À quoi reconnaître l’homme amoureux ?

Maintenant que vous êtes au courant de tous les enjeux que peut présenter une relation de couple, cela ne vous empêche tout de même pas d’avancer. Au contraire, cela peut vous aider à prévenir l’échec au sein de votre relation. Le plus important, c’est de pouvoir identifier celui qui est amoureux de vous. Alors, voilà un ensemble de critères qui vous permettront de faire la part entre un homme qui est dingue de vous et un autre qui ne l’est pas.

1-L’homme qui est amoureux de vous est un homme qui fait des projets pour votre couple et qui travaille à les réaliser.

L’amour vrai ne se contente pas de faire des affirmations. Même s’il est important de témoigner son affection à l’égard de l’être aimée, il est tout autant important, voire plus important, de joindre ses paroles aux actes. Celui qui vous aime vous montrera son amour autant dans les déclarations qu’à travers des desseins à concrétiser dans un avenir commun. Car, quand un homme est amoureux d’une femme, il envisage son avenir aux côtés de celle-ci. Ainsi, il lui fera part de ses intentions, l’inclura dans ses projets et prendra des dispositions afin concrétiser ces deniers. Toutefois, ce ne sera pas le cas en tout point pour un homme que vous êtes sur le point de fréquenter.

2-un homme qui est dingue de vous est un homme qui est fier de vous.

Quand un homme tombe amoureux d’une femme, il n’a pas honte de la présenter à ses amis ou à ses parents. Il ne tient pas à garder leur relation en secret. Parce que cet homme est obsédé par vous, il parlera souvent de vous à ses proches. Attention ! Il ne faut pas toujours en conclure qu’un homme qui ne parle pas souvent de vous à ses amis est un homme qui ne vous aime pas beaucoup. Car, certains hommes sont plus discrets que d’autres en matière de relation sentimentale.

3-un type qui est amoureux voudra presque toujours être auprès de vous et voudra toujours avoir de vos nouvelles.

Ceci est un moyen très efficace qui permette à une femme de reconnaître l’amour véritable. De nombreuses femmes se plaignent d’avoir l’impression qu’elles ne manquent jamais à leur partenaire ou que celui-ci ne se soucie pas trop d’elles. Parfois, même après plusieurs jours d’absence, elles n’arrivent même pas à recevoir un coup de téléphone ou un texto de la part de leur conjoint ou partenaire. C’est aussi le cas de certaines femmes qui sont au début d’une histoire d’amour. Si cela vous arrive, sachez que c’est un mauvais signe et que cet homme n’est probablement pas amoureux de vous.

4-l’homme qui vous aime vous soutiendra en toute chose et sera toujours là pour vous.

De ce point de vue, la Bible fournit de sérieux conseils qui éviteront à une femme de tomber d’amour d’un homme qui ne ressent pas la même chose. En effet, elle nous montre dans ses passages sur l’amour qu’un homme amoureux « supporte tout, accepte tout, ne blesse pas, est patient… ». C’est tellement vrai ! Quand un homme vous aime, il vous épaule dans vos projets et vous soutient aussi dans vos moments de faiblesse. Il ne cherche pas à vous rabaisser. Au contraire, il vous exalte, vous encourage et même prêt à tout pardonner.

En examinant tous ces critères et en essayant de les respecter, vous pouvez non seulement identifier un homme qui est amoureux de vous mais aussi découvrir si vous-même vous êtes vraiment amoureuse de quelqu’un. De cette façon, vous éviterez de vous lancer dans une relation infructueuse.