Changer ses croyances pour séduire

0
33

Les croyances et les a priori sont à la base de l’apprentissage en séduction. Lorsqu’on débute, on a tendance à penser beaucoup de chose qui s’avèrent être fausses. On pense notamment qu’il y a des méthodes ou des techniques de séduction à adopter qui permettent à tous les coups de devenir un séducteur professionnel. Pourtant cela est faux. Et c’est en travaillant sur ce type de croyances que vous deviendrez un vrai séducteur et que vous serez plus à l’aise en compagnie des femmes.

Les croyances

Les croyances sont un mélange de préjugés issues de la société et de l’éducation, d’idées reçues et de ressentis non objectifs venant d’expériences singulières.
Tout le monde possède donc ses propres croyances. Elles font partie de la personnalité de chacun et déterminent les comportements que l’on peut avoir dans la vie voire même nos décisions. Si certaines croyances ne sont pas négatives, en matière de séduction ce n’est pas le cas.
En effet, la plupart des croyances en séductions sont limitantes et empêchent donc de progresser en matière de séduction. La plupart des apprentis séducteurs ont tendance à penser qu’il y a de véritables méthode et techniques infaillibles pour séduire. Mais si certaines fonctionnent, ce ne sera pas le cas si on ne travaille pas sur ses croyances limitantes.

Les croyances empêchent de progresser

En général quand on ne réussit pas en séduction, c’est parce qu’on n’agit pas. Mais qu’est-ce qui fait que vous n’arrivez pas à agir et à aborder cette fille qui vous plait tant? C’est notamment à cause des croyances négatives ou limitantes.
Si on pense qu’on est moche, qu’on ne peut pas aborder de femme dans la rue ou que les femmes jolies sont inatteignables, alors c’est sûr que vous n’agirez jamais. Ce sont des croyances limitantes. A cause de ces croyances vous ne vous fiez pas à la réalité mais à vos pensées, vos craintes et à ce que la société veut vous faire croire. Les croyances limitantes vous font échouer avant même d’agir. Les croyances déforment donc la réalité et vous empêchent d’agir. Préférez l’expérience aux croyances. C’est seulement en expérimentant que vous pourrez connaître ce que vous valez sur le terrain.

Les croyances limitantes déforment la réalité

Les croyances déterminent, en bien ou en mal, nos comportements. Elles sont faites de sorte que vous pensiez dans le sens de la croyance et que vous n’agissiez pas. Les croyances existent pour ne pas que vous agissiez, que vous sortiez du lot.
Par exemple, si vous êtes timide, et que la société vous rabâche que les femmes n’aiment pas les hommes timides, et que vous croyez cela, vous serez toujours mal à l’aise en présence d’une femme. La croyance vous permet de justifier votre échec. D’une certaine façon la croyance permet d’excuser nos comportements. Alors que si vous êtes timides mais que vous vous dites que vous pouvez séduire, que cette timidité fait votre charme et qu’elle ne peut pas nuire à votre confiance en vous, alors vous serez capable de séduire.
Pour se débarrasser de ces croyances limitantes il faut travailler sur soi et se dépasser. Il faut parvenir à éradiquer ces croyances afin de prendre confiance en soi.

Les étapes pour éradiquer les croyances limitantes et adopter de nouvelles croyances

Tout d’abord, il faut repérer ses croyances limitantes qui empêchent d’agir et de séduire. Il faut repenser à tous les moments de votre vie où vous vous êtes dit “je ne peux pas car” et que vous n’avez pas agi. Vous pourrez ainsi recenser les croyances qui vous ont empêché d’agir. Quand vous vous remémorez vos échecs, demandez-vous aussi pourquoi vous avez “échoué”, pourquoi vous n’avez pas tenté de séduire cette fille.

Ensuite, vous devez remplacer vos croyances limitantes par des croyances positives. Par exemple, au lieu de vous dire que vous êtes trop laids pour séduire, vous vous direz que vous avez du charme et que vous allez séduire des femmes. Il faut se focaliser sur ses qualités et non sur ses défauts ou sur ce qu’on n’aime pas chez nous. De plus, si vous vous trouvez trop moyen, pas assez beau, misez sur votre style. Tentez de vous informer sur ce qui est à la mode, sur ce qui vous va etc. Il faut miser sur ses qualités et rebondir sur ses défauts.

Enfin, si vous réussissez à éradiquer vos croyances limitantes et à les transformer en croyances positives, vous êtes prêts à agir.

Quelques croyances positives

Certaines croyances sont vraies en séduction. Malheureusement, ce ne sont pas nécessairement les plus populaires. Voici donc quelques conseils:
– Tout d’abord, les femmes n’aiment pas les gros dragueurs qui veulent séduire sans pincettes. Il ne faut pas être un gros lourd. Il faut séduire naturellement.
– Si vous n’entrez pas dans les cases du beau gosse, du mâle alpha, soyez sûr que votre physique, votre singularité dégagera un charme naturel. Vous n’attirerez peut-être pas toutes les femmes, mais soyez sûr que certaines seront sensible à votre charme.
– Les femmes très jolies sont ouvertes à la rencontre.
– Vous arriverez à séduire à partir du moment où vous vous affirmerez comme individu indépendant et qui assume tous ses désirs.
– C’est la société qui détermine vos croyances limitantes.
– Vous réussirez quoiqu’il arrive à séduire les femmes qui vous plaisent, avec qui vous avez un bon feeling.