Ces femmes que vous devez éviter absolument

0
271

Une grande partie d’entre nous s’est déjà retrouvé dans une longue phase de célibat, qu’elle soit bien vécue ou non. En effet, le fait de ne pas être en couple peut être une étape cruciale pour son propre développement personnel, mais cela peut également provoquer un grand sentiment de solitude et du manque affectif.Que vous soyez dans un cas ou dans l’autre, si vous rencontrez une femme avec qui tout paraît parfait, il est tout à fait possible que vous vous emballiez très vite, c’est une réaction classique et humaine. Cependant, il convient de rester sur le qui-vive au début de la relation, lorsque vous ne connaissez pas bien votre partenaire. En effet, tout le monde a tendance à plus ou moins modifier son comportement lors de la phase de séduction (consciemment ou non) et ne se révéler réellement qu’ensuite, une fois la relation établie.

Pour avoir plus de chances d’être pleinement satisfait et heureux avec cette femme fraichement rencontrée, il est nécessaire d’éviter certains traits de caractère récurrents.

L’engagement précipité

Il peut arriver qu’une femme se montre très pressante en ce qui concerne l’engagement. Elle voudra absolument des preuves de votre attachement et ce, très tôt (trop tôt) dans la relation. Il faudra lui faire des promesses, des déclarations d’amour, la rassurer en permanence. Tout ceci peut être normal dans un couple établi, selon le caractère des deux partenaires, mais nous parlons ici d’un cas ou cela arrive de manière très précoce (après une ou deux semaines de relation). Ce comportement traduit généralement un cruel manque de confiance en soi et en les autres. Soit votre petite amie décide de faire un travail sur elle-même dans les plus brefs délais, soit vous devrez couper les ponts pour vous protéger.

La critique permanente

Il existe un type de personne qui, aux premiers abords, semble d’une grande intelligence, avec un sens du goût et une culture aiguisés. Il se peut que vous soyez tout simplement tombé sur une femme tout à fait saine et particulièrement intéressante, et dans ce cas vous avez touché le gros lot ! Mais il se peut également que vous vous rendiez compte, au fil du temps, que votre partenaire vous critique trop souvent,sur presque tout, et surtout sur des choses pour lesquelles elle n’a pas forcément de légitimité (votre travail par exemple). Ce qui semblait être de l’intelligence se transforme en sarcasme et en virulence. Ce schéma est très malsain, car quoique vous fassiez, rien ne sera jamais assez bien. La critique est pour elle un moyen de vous rabaisser afin de se sentir supérieur et de combler un complexe d’infériorité, un manque de confiance en elle. Ici aussi, il convient de se préserver en priorité et de mettre fin à la relation si aucune mesure n’est prise.

La possessivité malsaine

Le fait d’être possessif ou jaloux n’est jamais bon signe dans une relation. C’est une erreur classique, on se dit que l’autre tient à nous et à peur de nous perdre. Cependant, la possessivité et la jalousie n’ont rien de romantique, il s’agit seulement d’une manifestation de l’égo et, encore une fois, d’un grand manque de confiance en soi. Si l’on se met avec une personne, en toute logique, c’est que l’on désir s’investir dans la relation, donner du sien, non ? Si l’on suit ce mode de penser, que l’on pense donc que son partenaire fait la même chose et que l’on connait sa propre valeur, nul besoin de se montrer possessif ou de faire des crises de jalousie. Une femme qui n’a pas confiance en elle au point qu’elle ait tout le temps peur de vous perdre vous fera énormément souffrir, car vous ne pourrez absolument rien faire pour la rassurer sur le long terme. Ici, toujours la même solution, votre petite amie choisit de se faire aider pour son bien et pour celui de votre couple, ou vous décidez de la quitter.

Le drama permanent

Ce type de caractère mélange plusieurs autres tares. Une femme qui cherche tout le temps à provoquer des disputes est rapidement anxiogène et destructrice pour son partenaire. Au début, évidemment, vous ne verrez pas ce problème, il viendra au fur et à mesure que votre petite amie prendra de l’assurance et testera vos limites. Il peut s’agir de crise de jalousie à répétition, du non respect de vos affaires et de votre opinion, de provocations, de sabotage… C’est quelque chose d’assez enfantin et cela traduit un très grand manque de maturité, comme lorsque les jeunes enfants testent les limites de leur parents. Cependant vous êtes tous les deux adultes et vous n’avez pas à tolérer ce genre de comportement. Fuyez absolument ces femmes immatures et puériles qui vous feront perdre votre temps et votre santé mentale.

Le manque de maturité

Comme évoquez précédemment, certaines personnes n’évoluent jamais et se confortent dans leur immaturité. Une femme qui manque de maturité pourra paraître attachante, parfois un peu « fofolle », en tout cas cela peut être frais et distrayant en premier lieu. Dans une vraie relation, c’est une autre histoire. L’immaturité entraine un comportement enfantin, du drama pour rien, un manque d’initiative, une dépendance pour un grand nombre de choses et une vision de la vie peu réaliste. Ne vous méprenez pas, la maturité n’exclue pas la spontanéité, l’originalité et le fait de savoir s’amuser, ça n’a rien à voir. Une personne mature saura communiquer de manière claire et non violente, sera autonome et apte à gérer des conversations élaborées. Les personnes immatures sont à éviter absolument car elles pomperont votre énergie et ne vous apporteront aucune satisfaction émotionnelle ou spirituelle.