10 conseils pour un RDV réussi

0
387

Rencontrer des personnes en ligne est devenu à la mode depuis quelques années, et il est aujourd’hui facile de trouver des sites de rencontre en ligne, mais trouver une bonne histoire d’amour en ligne? Voici nos conseils et astuces pour vous aider à réussir vos rencontres.


1. Soigner son profil

Selon certains experts en rencontres, l’honnêteté, la patience et un profil bien écrit et bien présenté sont les seuls éléments dont a besoin une personne pour trouver l’amour. Soignez le bien, parlez de ta personnalité, votre caractère, vos passions etc. Soyez sincère et vrai! Le meilleur moyen d’attirer les gens est de leur parler très simplement. Ton profil de rencontre est à mi-chemin vers le succès. Remplis avec attention ton ‘Statut’ et ta courte présentation, mais souviens-toi qu’il faut rester discret et ne pas partager trop d’informations personnelles.


2. Une photo de profil adéquate

Choisissez une photo récente de vous, de moins de 6 mois. Vos amis peuvent vous aider à sélectionner la plus belle photo de vous. Les gens aiment bien voir des gens souriants, alors n’hésitez pas à rajouter des photos où vous êtes en vacances, ou que vous vous amusez. Évitez les photos de groupe, pour éviter d’être confondu !


3. Soyez sociable

Il faut être agréable et courtois, chattez avec des hommes et des femmes qui partagent vos centres d’intérêts pour maximiser vos chances de rencontre.


4. Soyez connecté partout

Les sites de rencontres visibles depuis notre Top10 sont disponibles sur téléphone et sur tablette. N’hésitez pas à les consulter où que vous soyez !


5. Ayez un comportement irréprochable

Les rencontres en ligne sont les plus sûres. Cependant, certaines personnes abusent de cette possibilité et essaient de se comporter de manière tout à fait inappropriée. N’hésitez pas à signaliser ou à bloquer ces personnes.


6. Attention aux comportements suspects

Pour faire que chaque site de rencontre soit un environnement sain, n’hésitez pas à signaler immédiatement aux administrateurs vos doutes sur un membre. Pas seulement pour vous protéger mais aussi pour les autres utilisateurs.


7. Partagez vos photos avec modération, au cas par cas

Des photos provocatrices ou sexy peuvent attirer l’attention de mauvaises personnes. Pour éviter ça, faites en sorte de ne partager ce genre de photos que avec des membres de confiance.


8. Ne dévoilez aucune information confidentielle

Il faut toujours rester sur ses gardes lorsqu’il s’agit de partager des informations. Ne communiquez jamais avec des inconnus des informations privées et/ou confidentielles. Utilisez des images uniquement dédiées aux sites de rencontres : les images que vous utiliserez sur ce site ne doivent pas être présentes sur d’autres sites web contenant vos informations personnelles (réseaux sociaux notamment).


9. Attention aux escrocs et aux arnaqueurs

N’hésitez pas à signaler un membre qui tente de vous tromper afin d’obtenir des informations personnelles ou bancaires. Cela inclut également la publicité illégale, les liens vers d’autres sites payants, des sollicitations financières ou offres d’argent. Ce genre d’escroc passe souvent par des profils de filles et se décrit généralement comme vrai, honnête, sincère, attentionnée, authentique, ou alors raconte une histoire triste ou déclare qu’elle vous aime.


10. Faites des rencontres dans des lieux sûrs

Choisissez pour votre premier rendez-vous un lieu public, un lieu qui vous paraît sûr et de confiance. Prévenez vos amis que vous allez faire une rencontre. Le point de rendez-vous doit être un lieu public, fréquenté. Évitez également tout abus d’alcool pour rester bien conscient et raisonnable. Si vous êtes une fille, pensez avant tout à votre sécurité, et si à n’importe quel moment vous vous sentez gênée ou nerveuse, rentrez tout simplement chez vous.
A vous de jouer 😉