10 conseils pour séduire quand on est timide

0
475

Vous avez du mal à aborder une fille qui vous plaît ? Vous bredouillez pour trouver l’amour de votre vie pourtant vous en avez marre d’être célibataire ? Vous mourrez d’envie d’être dans le bras d’une fille de votre rêve, mais vous êtes trop timide pour en draguer une ?
La timidité est un handicap qui paralyse beaucoup de gens de nos jours et c’est la cause principale d’un taux de solitude élevé. Les sites de rencontres constituent une très belle occasion de trouver quelqu’un pour vous, mais vous devez être minimum stratège pour trouver votre moitié étant donné qu’il existe des millions de célibataires rien qu’en Belgique empruntant le même chemin.


1- Booster la confiance en soi

Avant même de vous inscrire sur l’un des sites de rencontres de votre choix, vous devez être conscient de votre blocage. Certes, personne n’a choisi d’être fermée et vous vous demandez constamment pourquoi il y a des hommes qui s’en sortent facilement et pourtant vous, vous bafouillez à l’idée même de discuter avec une fille, mais c’est votre personnalité. Vous pouvez le travailler, mais cela risque de prendre beaucoup de temps et cela dépend également de plusieurs facteurs, mais en attendant, vous pouvez faire avec, mais avec une bonne dose de confiance en soi.
La crainte de ne pas assurer ou de ne pas être à la hauteur c’est tout à fait normal pour quelque chose dont on n’est pas doué, mais il suffit que vous croyiez en votre valeur, en votre capacité et surtout à vos atouts pour ne pas vous incliner devant qui que ce soit et d’avoir le courage d’essayer ne serait-ce que pour mesurer où vous en êtes exactement.


2- Mettre en avant la photo de profil

Dans tous les sites de rencontres, vous avez la possibilité de mettre votre photo. C’est la première image que votre future conquête va apercevoir, autant qu’elle soit parfaite pour plaire aux yeux et pour être attachante à première vue.
Cette photo en dira beaucoup sur vous alors le moindre détail est à soigner pour éviter les interprétations, on sait bien comment sont les femmes. Vous ne vouliez surtout pas entendre qu’elle ne vous a pas parlé parce que dans votre photo vous vous posez avec une peluche rose, ou que vous vous habillez bizarrement. Vous devez choisir une photo qui vous met en valeur qui ne doit être ni trop extravagante ni trop minimaliste.


3- Une description courte, mais accrocheuse

Vous n’avez pas intérêt à dire n’importe quoi sur votre propre description. Il n’est même pas intéressant de prendre une citation ou bien une expression célèbre. Créer votre propre phrase avec les éléments qui vous inspire pour une description simple, mais à effet tombeur. Vous n’avez pas non plus besoin de vous vanter ou de citer tout ce que vous avez même si n étant timide vous pensez que c’est le moyen pour la personne de connaître ce que vous valez. Elle doit refléter votre personnalité.


4- Une annonce efficace

Puisque vous devez faire une annonce pour le genre de fille que vous souhaitez trouver, vous devez bien choisir les mots pour ne pas faire fuir tout ce qui tombe dessus. Ne soyez pas trop exigeant même si vous avez un style de prédilection en matière de femme, mais ne soyez pas non plus trop standard pour montrer que vous savez ce que vous voulez.


5- Mener une discussion intéressante

L’effet des points vu précédemment vous attire des filles pour une discussion. La balle est déjà dans votre camp alors autant bien jouer pour ne pas la perdre surtout si vous êtes en contact avec une fille qui vous plaît. Il n’y a pas de plus attachante pour une femme qu’une discussion intéressante et vivante avec un homme derrière son écran. Il faut éviter à tout prix les conversations ennuyantes, quitte à faire des recherches sur internet en fonction du sujet qui l’intéresse sans en faire trop. Avec votre timidité vous êtes peut-être plus fermé en réalité, mais vous devez être en position de force dans les textos.


6- Évitez de faire trop de confidence

Vous ne devez surtout pas vous déballer dès la première discussion. Puisque pour l’instant, il s’agit d’une approche virtuelle, vous n’avez pas intérêt à tout dire sur vous aussi bien personnel que professionnel. Ce n’est pas en exposant votre vie tout entière que vous prouverez à votre interlocutrice qui vous êtes exactement. Cela va dans les deux sens, fouiner trop dans ses affaires est à éviter. Mais cela ne signifie pas non plus que vous n’allez jamais rien demander sinon elle va penser que vous ne vous intéressez pas à elle. Il faut rester sur le juste milieu et les essentiels.


7- Répondez instantanément

Toujours dans les messages, ne jouez pas sur la patience de votre prétendante. Vous devez répondre rapidement pour l’accorder une certaine importance même si vous discutez avec plusieurs filles en même temps. N’ayez pas peur d’avouer que vous êtes fermé si jamais vous êtes bloquée dans les discussions pour surmonter votre complexe.


8- Avoir une patience

Vous pensez peut-être que vous avez été célibataire assez longtemps pour encore jouer avec le temps avec une conquête en ligne. Cependant, pour trouver la meilleure vous devez être patient, et faire preuve de patience jouera en votre faveur. Cela vous permet non seulement de bien découvrir la personne avec qui vous pensez entretenir une relation amoureuse, mais permet également à la personne de comprendre que vous le vouliez vraiment.


9- N’attendez pas trop longtemps pour organiser un rencart

D’une manière générale, les personnes fermées ont tendance à se cacher derrière cette relation virtuelle par peur de craquer. Cependant, après un certain temps passé derrière les envois de texto et les appels, vous devez faire la transition avec la réalité. N’attendez pas des années avant de proposer un rendez-vous, car vous ne devez pas rester trop longtemps dans cette ombre virtuelle qui laisse place à une imagination débordante. Prenez le courage de rencontrer votre interlocutrice ne serait-ce que pour une découverte.


10- Soigner votre apparence

Vous devez attendre beaucoup d’une rencontre même si vous avez le trac avec votre timidité qui vous hante. Vous n’avez pas besoin d’être parfait, car la personne doit vous aimer tel que vous êtes. Cependant, vous devez quand même vous afficher avec un minimum d’élégance pour faire honneur à votre conquête et pour apparaître encore plus séduisant et masquer ainsi votre point faible.