10 conseils pour séduire après un divorce

0
307

Tout le monde veut avoir une relation parfaite, mais il peut venir le moment où elle arrive à son terme et se finalise par un divorce. C’est loin d’être un moment de gloire et bien que c’est la meilleure solution lorsque les chemins doivent se séparer. En effet, la rupture est difficile à surmonter pour la plupart, mais la vie poursuit son cours et c’est la marque d’un nouveau départ pour créer un nouveau chapitre plus prometteur. La crainte des divorcés c’est de savoir comment remonter la pente se séduire après autant d’années. Mais c’est tout à fait irrémédiable et rien n’est perdu d’avance.


1. Faire une pause pour se retrouver avec soi-même

On dit toujours qu’il faut combattre le feu par le feu et que pour ne pas laisser la rupture vous ronger, vous devez séduire une autre personne pour partager votre vie. Cependant, il faut savoir que la rupture est douloureux et l’amour est très compliqué alors autant prendre un peu de recul pour se guérir et surtout pour se retrouver avec soi-même. C’est une manière de mettre en valeur vos atouts et également de travailler vos défauts afin d’avoir plus de capacité pour une relation sérieuse et durable à nouveau. Faites-vous plaisir pour rayonner et surtout pour avoir un bonheur intrinsèque avant de le partager avec quelqu’un.


2. Faites des activités

Redevenir célibataire est un signe de libération pour des divorcés. Vous devez alors optimiser votre chance de retrouver une meilleure personne à l’avenir et revivre de nouvelles et belles aventures. Vous pouvez alors commencer par faire des activités extra-professionnelles à savoir le sport, de la musique, de l’art, faire partie d’une association pour vous afficher et vous affirmer aussi. Ces activités seront des leviers pour votre développement personnel et pourront aussi vous apporter de belles rencontres.


3. Soigner votre image pour séduire

Certes, la rupture a peut-être basculé votre vie, mais si vous allez vous afficher comme un ringard, une personne mal coiffée ou tout simplement je-m’en-foutiste, vous allez réduire votre capacité de séduction à néant. Soignez votre apparence, s’occuper de votre beauté physique est autant en votre faveur pour rehausser l’estime que vous avez de vous-même qu’en faveur du regard des autres. Sur ce point, éloignez-vous de l’idée que si quelqu’un doit vous aimer, il doit l’être pour ce que vous êtes. N’oubliez surtout pas que vous venez de sortir d’une relation avec qui vous n’avez plus rien à prouver ou vous avez besoin d’attention donc la routine et le classique s’est mis en place.


4. Libérez-vous de tout ce qui vous unit à votre ancien mariage

Sauf pour les enfants si vous en avez eu, vous devez couper tous les liens que vous pouvez avoir avec votre ancien conjoint. C’est une manière de confirmer que pour vous c’est vraiment terminé et que vous êtes prêt pour revivre une nouvelle relation sans trait avec l’ancienne. Vous n’avez plus intérêt à porter votre bague ni encore mettre des photos de vous deux dans la maison, encore moins porter quelque chose qu’on vous a offert ou qui vous tenait à cœur. Lorsque vous réussirez à faire entrer quelqu’un dans votre nouvelle vie, la personne doit sentir qu’il n’y a plus de trace de votre précédente relation et une place rien que pour elle, que vous avez vraiment tourné la page.


5. Multiplier vos contacts avec les autres

Si vous devez vous enfermer envers vous-même ou si vous ne sortez jamais de chez vous sous prétexte que vous êtes divorcé alors vous vous mettez dans l’ombre. Vous devez faire plus de rencontres et surtout passer des moments fun avec vos amis. Vous pouvez commencer par être présent dans les réseaux sociaux et être surtout dans l’actualité des relations, car les techniques de drague évoluent de jour en jour avec l’avènement de la technologie. L’une des techniques les plus utilisées aussi c’est de s’inscrire sur un site de rencontre pour avoir une large sélection de personnes correspondant à votre attente.


6. Décrocher des rencarts

Que vous trouviez une personne qui vous plaît sur les réseaux sociaux, sur un site de rencontre ou encore spontanément dans la rue ou encore dans l’une de vos activités, montrez-vous attirant et persuasif pour avoir droit à un rencart. Votre expérience doit vous permettre d’avoir le flair des personnes qui peuvent vous convenir et de la même façon que vous devez éloigner.


7. Choisir l’endroit idéal pour un rendez-vous

Même si cela faisait longtemps que vous n’avez pas invité une personne à prendre un verre, vous devez vous montrer à la hauteur dans le choix d’un endroit où vous devez discuter tête à tête pour vous découvrir et pour la drague en question. Vous pouvez choisir un coin tranquille, un jardin charmant ou un restaurant classe pour la rencontre, toujours avec une tenue appropriée et le charme au visage, sans oublier la galanterie. Ses petits gestes font tous ses effets et ne laissent pas votre invité indifférent.


8. Mener des conversations intéressantes, mais sérieuses

Vous n’êtes pas en train de séduire pour flirter ou pour des amourettes de jeune même si l’art de la séduction n’est plus vraiment dans votre étoffe, c’est ce que vous pensez d’ailleurs, mais vous devez être capable de mener une discussion intéressante et amusante en même temps. Vous n’avez pas besoin de vous exposer et non plus d’être trop curieux sur la vie de l’autre. Ce rendez-vous doit juste être de courtoisie et d’établissement de confiance.


9. Éviter de parler de votre passé

S’il y a quelque chose à éviter impérativement dans la conquête après un divorce c’est d’invoquer son passé et surtout parler de votre ex aussi bien qu’en mal. Si vous dites du bien de votre ex, la personne va penser que vous l’aimer encore et si vous lui parler en mal, la personne ne manquera pas de penser que vous allez peut être faire pareil avec elle. Vous pouvez quand même en parler, mais pas trop si c’est à sa demande.


10. Bannissez les comparaisons

Puisque vous avez décidé de vivre une nouvelle vie amoureuse, vous devez accepter que ce soit une nouvelle personne avec sa propre personnalité, sa propre mode de vie et ses propres principes. Vous devez vous y faire et ne jamais vous référer à votre couple d’avant. L’idéal pour vous c’est de trouver une personne jeune qui n’était pas encore mariée auparavant.